Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche, préampli à lampes avec insert!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 771 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche, préampli à lampes avec insert!
Bonjour à tous,

J'enregistre sur une digi002 rack de chez Digidesign et les 4 première entrées sont avec préampli mais les 4 autres non... J'ai actuelement des préamplis Bas de gamme et je suis obligé de mettre les compresseur après le préampli sinon je ne peux utiliser les alim phantom. Si je trouve des bon préamplis avec des insert cela sera plus simple non?

Merci de m'aider! ou des préamplis avec tout, comp, equa...

Merci à tous!
Benjy
2

Citation :

J'ai actuelement des préamplis Bas de gamme et je suis obligé de mettre les compresseur après le préampli sinon je ne peux utiliser les alim phantom.

Hein ? Aucune rapport entre le fait d'utiliser un compresseur et une alim phantom.

Une alim 48V est techniquement indispensable au fonctionnement d'un micro statique.

3
absolument aucun rapport entre alim phantom et le compresseur.
Sur mon petit Studio projects VTB-1 V il y a un insert , alim phantom 48v etc ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Un preampli avec insert, ça ne veut rien dire... s'insérer entre quoi et quoi ?
5
il veut dire preampli avec une prise insert (pour un compresseur ou un equalizer)
6
Dans ce cas là un simple patch suffit non?
7
Les inserts sont surtout pratiques lorsqu'ils se trouvent sur la carte son.
8
Citation :
Les inserts sont surtout pratiques lorsqu'ils se trouvent sur la carte son.

pourquoi ??
9
A moins que ce soit un convertisseur A/N avec préamp ça n'a strictement aucun sens. Mais comme rien n'est précisé ...
Explique un petit peu plus ce que tu fais et compte faire.

Edit: dans le cas d'une carte son ou d'un converto A/N, l'insert va se placer entre les pré-amplis et les convertisseurs. Si les deux éléments sont sur des machines séparé alors un simple chaînage jack suffit.

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 14:11:51 ]

10
Alors pour mieu m'expliquer...

Mes 4 première entrées ont un préamp, donc je rentre avec mon patch bay le micro dans le compresseur et je vais dans le préamp. (est ce que déja cela est normal ou, me donne le meilleur des rendu? le comp doit pas être derière le gain?)

mes 4 dernières entrées de la carte n'on AUCUN préamp donc j'ai des préamplis externe sauf que je fais l'inverse, je retre le micro das le préamp et je ressort su le cmp pour ensuite allé à la carte...

si je met le compresseur avant le préamp je ne peux utiliser l'alim phantom car elle ne passe pas dans les comp non?

Suis-je plus clair??
Benjy