Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio externe choisir ? Help please

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audio externe choisir ? Help please
Bonjour,

Je bidouille un peu sur GarageBand depuis un an (genre: plutôt rock ou acoustique). J'ai investi pour cela dans un micro voix/acoustique MXL 990 et dans une interface audio Apogee One.

Bon, c'est bien sympa mais je me retrouve vite limité et aimerais passer à l'étape suivante. Je suis déjà en train de revendre mon Apogee One et je vais acheter Logic Studio Pro 9 dans les jours qui viennent.

Mais quelle interface audio choisir ? La logique voudrait que je prenne un Apogee Duet mais j'ai lu d'assez mauvaises critiques du Duet 2 et puis je trouve que 2 entrées Mic ça fait peu (au cas ou un jour je voudrais enregistrer une batterie par exemple).

J'ai regardé les nombreuses interface USB ou Firewire du marché et je commence à être un peu perdu. Je ne voudrais pas non plus quelque chose de trop compliqué, je suis toujours en mode Home Studio dans mon ptit 2 pièces donc il va me falloir quelque chose de pas trop encombrant et de préférence pas trop complexe. J'ai vu des trucs sympas chez M-Audio comme le Fast Track Ultra ou encore chez Akai (EIE). Après en rentre dans le pro comme Echo ou Avid et ses MBox ou encore TC Electronics.

Que me conseillez-vous pour un budget max de 500€ pour un Mac (Logic) ?
2
Salut, pour 535€ tu as la BabyFace de RME

https://www.rme-audio.de/en_products_babyface.php

Tip top!!!! :)
3
Connectivity

10 Input / 12 Output channels
2 x Analog Input
4 x Analog Output
1 x ADAT I/O or 1 x SPDIF I/O optical
1 x MIDI I/O
1 x USB 2.0
2 x Mic Preamp with digitally controlled gain
1 x Hi-Z instrument input
TotalMix FX (with EQ, Reverb, Echo)
4
Petit mais costaud!
5
J'ai en effet entendu parlé du Babyface de RME comme étant le grand concurrent de l'Apogee Duet (mais un peu cher quand même).
C'est peut être ma solution.
Je vais me renseigner.
Merci pour ton conseil Kidam.

D'autres suggestions ?
6
J'ai rien contre le babyface mais comme le Duet j'ai tendance (pt être à tord) à penser que je peux aller au niveau juste au dessus.

Est-ce que je me trompe ? Il faut que je passe avant par un intermédiaire type BabyFace ou Duet ?

Merci pour vos suggestions.