Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîtier de direct - DI ??

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boîtier de direct - DI ??
Bonjour à tous,

Citation :
Je suis sur le point de monté mon petit studio d'enregistrement, j'ai pas pal de question concernant les branchement du matos. J'aimerais enregistrer basse, guitare, et clavier via mon macbook, cependant j'ai du mal à bien cerner ce qui me serait vraiment nécessaire. (PS: Je me permet de ne pas tout poster en un topic, y'en aurais un tas... )


Voilà je continue ma petite enquête cette fois avec les fameux DI (c'est quoi :?::o: )

Alors j'ai pu trouver sur le net (sans trop comprendre :|) que sa permettait le branchement d'un instrument doté d'une sortie asymétrique haute impédance, sur un équipement doté d'une entrée symétrique basse ou moyenne impédance, quel différence avec un adaptateur jack/XLR ? Pourquoi un instrument de musique à une haute impédance ? (impédance = résistance c'est bien çà ?) Pourriez-vous me donner des exemples d'utilisations (quand est-ce que l'on doit l'utiliser ?), comment est-ce qu'on le branche (où raccorde-t-on chacune de ses entrées/sorties) ? et dans mon cas, en quoi peut-il me servir ?


Merci Cdt dafronkp
Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu as une entrée "instr" (= instrument) sur ta carte son, tu n'as pas besoin d'une DI en plus, tu peux te brancher directement dedans, c'est fait pour ça !

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 17:18:04 ]

12
En général, seuls les entrées XLR donnent de l'alim fantôme. Ilo y a peut-être des exceptions, mais je n'en ai jamais rencontrées...

Et comme le dit VvSurLeRiddim : si ta carte son possède une entrée "instrument" ou "Hi Z" en jack, tu peux te passer de DI