Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moniteurs studio pas trop dispendieux!

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 227 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Moniteurs studio pas trop dispendieux!
Bonjour à tous,

J'ai, depuis quelque temps, un petit Home-Studio à la maison. J'ai une console, une interface audio, des micro, clavier yamaha, micros, etc, mais je n'avais pas encore de moniteurs studio (Je suis encore avec des haut-parleurs d'ordinateur de marque Logitech :P)

Malgrés le fait que je sois plus souvent qu'autrement sur mes écouteurs que sur les haut-parleurs, j'aimerais acheter des moniteurs de meilleure qualité, sans pour autant investir une fortune.

J'ai un budget d'environ 250$ (qui peut aller un peu plus haut si ça en vaut vraiment la peine) (Et oui, je suis au québec, ça donne quelque chose comme 180 euros) et je regarde présentement du côté usagé mais je ne trouve pas grand choses d'intéressant.

Où je vis, je pourrais me procurer des M-AUDIO Studiophile AV40 neuf pour 200$ taxes et livraison incluse ou des Samson MediaOne 4a pour un peu moins. Il y a aussi des Behringer MS-20 pour approximativement le même prix, mais j'aime pas trop Behringer, de réputation (bien que j'aie un C-1..)

Si vous avez des préférences, des idées ou d'autres moniteurs pas trop dispendieux à me proposer, je suis ouvert à la réflexion car je ne veux pas faire un achat bête (même si certain dirons que de payer ce prix pour des moniteurs c'est bête et que je devrais attendre pour en acheter des meilleurs!)

Merci beaucoup,
Jonathan
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Je suis comme jeriqo, je te recommande les Berinhger B2031A (280 euros la paire).
Y'a pas mieux au niveau du rapport qualité prix puissance.

Tu t'es trompé, tu voulais certainement plutôt dire : y a pas pire.

12
Je continue de travailler sur les B2031A, pour faire mes mix en 5.1.
C'est sûr que comparé à mes plus grosses écoutes, y'a pas photos.
Je possède aussi des petites enceintes Fostex Pm0.4 (200 euros la paire).
Et ben franchement, les B2031A sont loin devant à tous les niveaux (pour 80 euros plus).
Avant, j'avais beaucoup de matos Behringer et c'est vrai que j'ai revendu en grande partie car j'ai les moyens de m'offrir des choses beaucoup mieux.
Il faut garder en tête Joe540 à un budget limité.

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 21:18:19 ]

13
Je confirme, ceux qui dénigrent les Behringer Truth ne les ont probablement jamais écouté.
C'est tout à fait correct, pour mixage ou autre, et elles t'apporteront bien plus de satisfaction que des enceintes d'une marque plus réputée avec un boomer minuscule.
14
Les 2031A sont un bon produit pour le prix et ont l'avantage d'être un minimum linéaire contrairement à d'autre comme les krk série V6 qui surgonfle les basses et pire encore les samson ...
ok elles paraissent super froide mais on peut réellement mixer dessus , j'ai bossé avec pendant 5 ans sur une digi 02 et suis passé maintenant sur des BM5AMKII et résultat : pas tant de fautes que ça ...
Avant de les critiquer écoutez une bonne référence dessus !
Perso ce que je pense de Behringer c'est qu'ils ont fait 2 bons produit Le BCR2000 et les 2031A , le reste de leurs produits est selon moi à c_ _ er ....

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 21:49:51 ]

15

Un ami avait des Berhinger truth, le modèle aux boomers de 8", c'est ce que j'ai entendu de pire comme enceintes de monitoring, et de loin. N'importe quoi d'autre sonnera mieux, en tout cas faire pire me parait une gageure.

16
+1 pour youtou

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

17
Si vous les avez entendu dans des salles de bain, c'est peut etre la raison.
Forcément on entend toujours des Genelec dans des pieces traitées et des Behringer sur du carrelage (rapport au budget).
Mais en conditions similaires, Behringer tient la route.
18

ben pour le coup, pas franchement. C'"était dans un studio pro/semi pro traité acoustiquement, je sais pas ce que mon pote foutait avec ses Berhinger, qu'il a d'ailleurs changées fissa sur mes conseils.

Pour la ptite histoire, on testait sa nouvelle table presonus et ses SPL, et j'avais ramené des preamplis Neve et TLA haut de gamme, à l'écoute sur les Berhinger, tout sonnait absolument de la m^mee manière, en aveugle on a été incapables de distinguer le lard du cochon.

Mais il est possible qu'on ne parle pas des mêmes, les seules que j'ai entendues étaient les versions 8", aucune idée des autres.

19
Je suis quand même très étonné, c'est bien des 8" dont il est question (B2031A).
20
Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet.
On va pas se faire la guerre pour une histoire d'une marque (incroyablement) bon marché.
Sinon, dans les prix, je sais pas, il faut voir du côté de M audio, Prodipe, Alesis, Tannoy, Fostex, Yamaha. Ce sont des modèles, dans cette gamme de prix, avec des boomers de 5 pouces.
ça permet (ou oblige) de prendre un caisson plus tard.
J'ai l'impression qu'on a perdu Joe540.