Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bruit d'un PC "rackable 19po"

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le bruit d'un PC "rackable 19po"
Bonjour amis Fanzien,

Je suis en train de me monte un PC pour mon home studio. Je vais le monté dans un boitier « rackable » 19po. Pour l’instant j’aimerais empiler mes machines dans un seul rack : Synthé, Compresseur, reverb… et avoir le rack installer sur la table de travail. Mon problème est le bruit que le PC va faire avec ces ventilateurs. :??:

J’aimerais avoir votre avis sur ces points : est-ce un bonne idée d’avoir l’ordinateur aussi proche des oreilles? Même si les ventilateurs sont neuf et bien entretenue? Et les disques dur seront t’ils bruyant?

Merci
2

Plop,

Non, je pense pas que ça soit audible quand tu envois du son, les éventuelles vibrations/bruits de ventilation seront couverts par le son de tes enceintes/instruments, en tout cas mon ordi (ma tour), est à 50 cm de moi et quand je l'allume, je l'entends un tout petit peut, et plus du tout quand je met du son.

JxB

3
Cool merci tu me rasures
4
Bonjour,
Si tu veux diminuer au maximum le bruit de ton PC il faut prendre une alim avec le meilleur rendement possible (certification 80+) car meilleur est le rendement, moins elle chauffe et moins tu as besoin de ventiler. Tu mets un SSD comme disque et une carte vidéo sans ventilo. Et ne mégotes pas sur le ventilo du cpu. Avec ça tu n'entendras pas grand chose.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5
Ok mais on ne double pas le prix ici? J'ai aussi pensé à un système de refroidissement à l'eau, mais je garderai en tête des recommandations Azimut!

Encore la je ne prévois pas faire d'enregistrement micro, donc c'est une question de compromit!
6
J'ai vérifier la SSD... pour 800go ca couterait 3000$ca... j'ai un virus à ce prix la lol!
7
Est-ce que tu as besoin d'autant de capacité en ligne ? Un ssd en primaire et un disque dur externe pour les sauvegardes.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

8
c'est une bonne question! heee j'envisageais d'utiliser mon pc comme centre multimédia aussi (temps qu'a payer quelque chose de bon, aussi bien de l'utiliser à font)

Mais avec win7 la SSD sera full avant la fin de l'instalation.
9
J'y ai été au plus simple : J'ai abandonné la carte graphique, mais il me reste 4 ventilos et 2 HD... Je vais essayer avec ca.

Mais je suis convaincu que le gros problème sera la transmission des vibrations au rack, je vous donne des news.