Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [déburtant] Ma config homestudio

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [déburtant] Ma config homestudio
Bonjour,

Je me suis relancé, il y a peu dans l'enregistrement multipistes. mais je me heurte, je pense, aux limites de mon matériel.

ma config :

Pc portable : ACER 1,6 GoHz / 2 Go de RAM !!! (Vieux, mais je vais en récupérer un autre)
Carte son : Sound balster Audigy 2 ZS PCMCIA (24 bit / 96 kHz)
logiciel : Samplitude
Préamplis : Table de mixage PHONIC
Micro : Shure SM58

Voilà le problème réel est sur les prises voix que je trouve vraiment médiocre, manque de clareté. Je pense que le préampli de ma table PHONIC est vraiment médiocre. Je m'en sors avec des plugins pour les prises guitare électrique et basse, mais la voix c'est pas ça.

Je pense m'en sortir de deux manières :

1. J'achète une carte Son préamp intégrés type Focusrite Scarlette 8i6
ou
2. J'achète un préampli pour le même budget pour faire mes prises (avec sortie numérique optique ça serait le top) (solution préférée)

Voilà, si la solution n°2 vous parait acceptable pouvez vous m'orienter sur un préamp convenable ?

J'attends vos réponses d'experts !
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est j'ai ma config complète :

- Carte son : Focusrite 8i6
- Micro chant : 1 MXL M3
- Micros instrument : 2 MXL 603S
- Casque : AKG 240 Monitor
- Soft : Samplitude

En revanche, je vois que mon PC est en bout de course, quel type configuration faut-il pour avoir (CPU, mémoire vive, HHD ou SDD ?) pour un PC qui tourne correctement en DAW ?
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
12

Citation :

Je cherche un micro large membrane autour de 100/150 € d'occasion, j'ai fait une petite selection :

T'as l'Oktava mk 319 qui devrait rentrer à peu près dans ton budget. C'est un micro de caractère, comme tous les Oktava.

Et qui a le mérite de pas être du bête made in china comme ceux que tu cites.

13
Merci pour le tuyau, mais le MXL M3, me convient bien et ce modèle est du made in USA !
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"