Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2011 à 15:49:30[déburtant] Ma config homestudio
Bonjour,
Je me suis relancé, il y a peu dans l'enregistrement multipistes. mais je me heurte, je pense, aux limites de mon matériel.
ma config :
Pc portable : ACER 1,6 GoHz / 2 Go de RAM !!! (Vieux, mais je vais en récupérer un autre)
Carte son : Sound balster Audigy 2 ZS PCMCIA (24 bit / 96 kHz)
logiciel : Samplitude
Préamplis : Table de mixage PHONIC
Micro : Shure SM58
Voilà le problème réel est sur les prises voix que je trouve vraiment médiocre, manque de clareté. Je pense que le préampli de ma table PHONIC est vraiment médiocre. Je m'en sors avec des plugins pour les prises guitare électrique et basse, mais la voix c'est pas ça.
Je pense m'en sortir de deux manières :
1. J'achète une carte Son préamp intégrés type Focusrite Scarlette 8i6
ou
2. J'achète un préampli pour le même budget pour faire mes prises (avec sortie numérique optique ça serait le top) (solution préférée)
Voilà, si la solution n°2 vous parait acceptable pouvez vous m'orienter sur un préamp convenable ?
En revanche, je vois que mon PC est en bout de course, quel type configuration faut-il pour avoir (CPU, mémoire vive, HHD ou SDD ?) pour un PC qui tourne correctement en DAW ?
0
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
Anonyme
65640
12Posté le 11/01/2012 à 12:59:32
Citation :
Je cherche un micro large membrane autour de 100/150 € d'occasion, j'ai fait une petite selection :
T'as l'Oktava mk 319 qui devrait rentrer à peu près dans ton budget. C'est un micro de caractère, comme tous les Oktava.
Et qui a le mérite de pas être du bête made in china comme ceux que tu cites.
0
peranar
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 11/01/2012 à 20:35:15
Merci pour le tuyau, mais le MXL M3, me convient bien et ce modèle est du made in USA !