Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allen & Heath ZED-R16 en home-studio : ça vaudrait le coup d'investir ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 418 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Allen & Heath ZED-R16 en home-studio : ça vaudrait le coup d'investir ?
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis l'heureux possesseur d'un home-studio qui, actuellement, fonctionne avec :
- Parc micro varié
- Interface audio Roland OCTA-CAPTURE (8 in / 10 out)
- iMac + Logic Pro 9

Actuellement, c'est l'Octa Capture qui fait préampli avant d'attaquer l'ordinateur en USB, autrement dit la chaîne est courte et efficace. J'ai pour objectif d'améliorer un peu tout ça et de passer en 16 pistes, je me posais donc quelques questions...

Que vaut exactement la A&H ZED R16 ? Au niveau des préamps et des convertisseurs ? Parce que du coup, en comparaison de la Octa Capture par exemple, ça vaut le coup de l'acheter ? Si c'est pour avoir une qualité similaire, autant prendre une deuxième Octa Capture pour passer en 16 pistes...

Sinon, je suis complètement à la ramasse en ce qui concerne ce type de matériel, surtout quand je lis 16 in / 16 out et que j'entends parler de "mix inline" ou de choses comme ça. Alors concrètement, j'enregistre avec la ZED R16 certes, d'où les 16 in. En ce qui concerne les 16 out je suis sceptique sur l'utilisation : est ce que je dois, du coup, balancer toutes mes pistes dans la console, faire le mix dessus et enregistrer le résultat sur la sortie main ? Ou alors est-ce qu'elle peut servir d'interface, et piloter mon logiciel de façon à l'utiliser physiquement pour mixer mais à seulement modifier les réglages de l'ordinateur ? Et si c'est le cas, les faders sont-ils motorisés par exemple, pour les automations ou pour restituer des réglages déjà enregistrés ? Mes questions peuvent paraître stupide mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à tout ça, j'ai toujours fait avec Logic et ma petite carte...

Enfin bref, en gros pensez vous que cet investissement se répercute suffisamment ou bien sur la qualité audio, ou bien sur le confort d'utilisation, ou bien seriez-vous d'avis de prendre une deuxième carte Octa Capture et de continuer à économiser (très longtemps) pour prendre un produit de meilleur qualité (style A&H GSR24, dans une trentaine d'années).

Merci d'avance,
Aurélien
2
UP!