Sujet de la discussionPosté le 28/09/2011 à 16:14:20Quel materiel me conseillez vous pour de l enregistrement vocal qualité pro?
bonjour je suis rappeur et chanteur j aimerais creer mon home studio uniquement pour enregistrer mes parti vocal car mes beat(instrumental)me sont envoyé via internet par mail souvent en format mp3 je n ai pas de budget precis j aimerais acheter du bon matos avec un bon rapport qualité prix merci d avance pour votre aide
Je prêche un peu pour ma paroisse mais je ne peux que suivre Docks là...
Franchement on oublie systématiquement que posséder du matériel de qualité c'est une chose, s'en servir à hauteur du résultat escompté s'en est une autre, et là pieton730 tu te positionnes en tant qu'artiste. Aussi comme je constate que tu ne sais pas quoi choisir j'imagine aussi que tu n'y connais pas encore grand chose à la technique et je te conseillerais de te concentrer sur ton travail d'artiste et de bosser tes textes, bosser ton flow pour raffiner ton style, t'intéresser à tout ce qu'il faut pour aider ton beatmaker à te fournir ce que tu attends réellement comme beat, mais laisser la technique à des techniciens pros dans des structures avec les acoustiques et les équipements adéquats pour te fournir un résultat à la hauteur de ce que tu attends (un résultat pro).
Maintenant l'autre partie de la suggestion de Docks n'est pas à mettre aux oubliettes, si tu dépenses dans du matériel d'entrée de gamme (très correct) comme celui qu'il t'as proposé tu auras quand même de quoi poser et de quoi bosser pour être prêt et être performant une fois en studio.
C'est une notion qui disparaît un peu mais avant on parlait de "performance de studio" dans le sens où les artistes arrivaient en ayant travaillé à un point tel qu'une fois sur place ils pouvaient te mettre en boîte des versions magnifiques de leurs morceau en 2-2, c'est tout le mal que j'te souhaite d'arriver à optimiser ta pratique ainsi.