aide demandée Quel materiel me conseillez vous pour de l enregistrement vocal qualité pro?
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 113 vues
- 4 followers

pieton730

Anonyme

Anonyme

pieton730

ThomasMC

Je te conseil une RME BabyFace et un AKG C 414 XLS, t'auras du très bon matos ;) !
Si tu n'as pas de piece adapté au record, achète quelques chose comme ça: https://www.thomann.fr/the_tbone_micscreen.htm
Il te faudra aussi une paire de moniteur ou au moins un casque de studio (Prodipe pro880 ou BeyerDynamic DT 770).

ThomasMC

Pour le micro j'ai vu un peu haut !
Regarde au niveau des prix mais sinon vois pour un Oktava MK-105: http://www.oktava-online.com/fr/mk105.htm

Anonyme

Pour le microphone tu peux prendre ça: sE Electronics Z5600a II 600€ le microphone.
Très utilisé dans le rap Français (voir vidéo sur youtube de La Fouine feat Grodash)
En carte son y'a m-audio profire 2626 a moins de 500€ ça peut le faire.
Il te restes encore 400 euros pour un très bon DAW (logiciel musicale genre reaper cubase samplitude et autres)
Voila ce que je regarderais avec ton budget =)
Musicalement.

maho-online

Oui regarde la babyface, et jette un oeil chez blue microphone. vraiment du bon matos.
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

Anonyme

je vais aller à contre courant, mais pour moi dépenser 1500 euros dans du matos pour enregistrer sur des instrues mp3, c'est complètement incohérent.
Pour ce que tu veux faire, je te conseillerai plutôt de prendre le moins cher possible, genre une m-audio ou présonus en carte son dans les 100/150 euros, un micro genre m-audio nova ou audio technica at2020, et un casque dans les 40/50 euros.
Il te restera un plus de 1000 euros, et d'ici là si tu veux vraiment du pro, ça te fera largement de quoi te payer quelques sessions de studio.

Anonyme

je vais aller à contre courant, mais pour moi dépenser 1500 euros dans du matos pour enregistrer sur des instrues mp3, c'est complètement incohérent.
T'as pas tort docks sur ce coup mais il pourrait par exemple dépenser 1000 € pour du matos d'enregistrement et les 500 restant pour l'achat de quelques prods qu'es ce que t'en penses?

Anonyme

Franchement on oublie systématiquement que posséder du matériel de qualité c'est une chose, s'en servir à hauteur du résultat escompté s'en est une autre, et là pieton730 tu te positionnes en tant qu'artiste. Aussi comme je constate que tu ne sais pas quoi choisir j'imagine aussi que tu n'y connais pas encore grand chose à la technique et je te conseillerais de te concentrer sur ton travail d'artiste et de bosser tes textes, bosser ton flow pour raffiner ton style, t'intéresser à tout ce qu'il faut pour aider ton beatmaker à te fournir ce que tu attends réellement comme beat, mais laisser la technique à des techniciens pros dans des structures avec les acoustiques et les équipements adéquats pour te fournir un résultat à la hauteur de ce que tu attends (un résultat pro).
Maintenant l'autre partie de la suggestion de Docks n'est pas à mettre aux oubliettes, si tu dépenses dans du matériel d'entrée de gamme (très correct) comme celui qu'il t'as proposé tu auras quand même de quoi poser et de quoi bosser pour être prêt et être performant une fois en studio.
C'est une notion qui disparaît un peu mais avant on parlait de "performance de studio" dans le sens où les artistes arrivaient en ayant travaillé à un point tel qu'une fois sur place ils pouvaient te mettre en boîte des versions magnifiques de leurs morceau en 2-2, c'est tout le mal que j'te souhaite d'arriver à optimiser ta pratique ainsi.
[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 22:48:10 ]

Anonyme

+1 pour Docks, dépenser 1500 € pour des trucs diffusés vite fait en MP3 n'a pas vraiment de sens.
La qualité pro, c'est pas un truc fait à l'arrache et envoyé en MP3 dans une boite mail (et qui atterrira dans le courrier indésirable en plus...)
- < Liste des sujets
- Charte