Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2011 à 16:14:20Quel materiel me conseillez vous pour de l enregistrement vocal qualité pro?
bonjour je suis rappeur et chanteur j aimerais creer mon home studio uniquement pour enregistrer mes parti vocal car mes beat(instrumental)me sont envoyé via internet par mail souvent en format mp3 je n ai pas de budget precis j aimerais acheter du bon matos avec un bon rapport qualité prix merci d avance pour votre aide
il faudrait que tu donnes au moins un budget a ne pas dépasser pour qu'on puisse t'orienter vers un materiel en particulier ^^
0
Anonyme
3Posté le 28/09/2011 à 16:20:33
il te faudrais une interface audio (carte son) dans un premier temps certaines sont équipées de préampli et d'autres pas ensuite un microphone et un logiciel dans lequel enregistrer tes voix (cubase reaper samplitude et j'en passe....)
0
pieton730
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 28/09/2011 à 16:24:41
pour le budget genre 1500euros maxi
0
ThomasMC
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 28/09/2011 à 17:24:05
Je te conseil une RME BabyFace et un AKG C 414 XLS, t'auras du très bon matos ;) !
Il te restes encore 400 euros pour un très bon DAW (logiciel musicale genre reaper cubase samplitude et autres)
Voila ce que je regarderais avec ton budget =)
Musicalement.
0
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 28/09/2011 à 18:11:24
yo
Oui regarde la babyface, et jette un oeil chez blue microphone. vraiment du bon matos.
0
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
Anonyme
10074
9Posté le 28/09/2011 à 20:19:26
je vais aller à contre courant, mais pour moi dépenser 1500 euros dans du matos pour enregistrer sur des instrues mp3, c'est complètement incohérent.
Pour ce que tu veux faire, je te conseillerai plutôt de prendre le moins cher possible, genre une m-audio ou présonus en carte son dans les 100/150 euros, un micro genre m-audio nova ou audio technica at2020, et un casque dans les 40/50 euros.
Il te restera un plus de 1000 euros, et d'ici là si tu veux vraiment du pro, ça te fera largement de quoi te payer quelques sessions de studio.
0
Anonyme
10Posté le 28/09/2011 à 22:28:19
Citation :
je vais aller à contre courant, mais pour moi dépenser 1500 euros dans du matos pour enregistrer sur des instrues mp3, c'est complètement incohérent.
T'as pas tort docks sur ce coup mais il pourrait par exemple dépenser 1000 € pour du matos d'enregistrement et les 500 restant pour l'achat de quelques prods qu'es ce que t'en penses?