Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel me conseillez vous pour de l enregistrement vocal qualité pro?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel materiel me conseillez vous pour de l enregistrement vocal qualité pro?
bonjour je suis rappeur et chanteur j aimerais creer mon home studio uniquement pour enregistrer mes parti vocal car mes beat(instrumental)me sont envoyé via internet par mail souvent en format mp3 je n ai pas de budget precis j aimerais acheter du bon matos avec un bon rapport qualité prix merci d avance pour votre aide
2
il faudrait que tu donnes au moins un budget a ne pas dépasser pour qu'on puisse t'orienter vers un materiel en particulier ^^
3
il te faudrais une interface audio (carte son) dans un premier temps certaines sont équipées de préampli et d'autres pas ensuite un microphone et un logiciel dans lequel enregistrer tes voix (cubase reaper samplitude et j'en passe....)
4
pour le budget genre 1500euros maxi
5

Je te conseil une RME BabyFace et un AKG C 414 XLS, t'auras du très bon matos ;) !

Si tu n'as pas de piece adapté au record, achète quelques chose comme ça: https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm

Il te faudra aussi une paire de moniteur ou au moins un casque de studio (Prodipe pro880 ou BeyerDynamic DT 770).

6

Pour le micro j'ai vu un peu haut  mrgreen !

Regarde au niveau des prix mais sinon vois pour un Oktava MK-105http://www.oktava-online.com/fr/mk105.htm

7
re!

Pour le microphone tu peux prendre ça: sE Electronics Z5600a II 600€ le microphone.

Très utilisé dans le rap Français (voir vidéo sur youtube de La Fouine feat Grodash)

En carte son y'a m-audio profire 2626 a moins de 500€ ça peut le faire.

Il te restes encore 400 euros pour un très bon DAW (logiciel musicale genre reaper cubase samplitude et autres)

Voila ce que je regarderais avec ton budget =)

Musicalement.
8
yo
Oui regarde la babyface, et jette un oeil chez blue microphone. vraiment du bon matos.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

9

je vais aller à contre courant, mais pour moi dépenser 1500 euros dans du matos pour enregistrer sur des instrues mp3, c'est complètement incohérent.

Pour ce que tu veux faire, je te conseillerai plutôt de prendre le moins cher possible, genre une m-audio ou présonus en carte son dans les 100/150 euros, un micro genre m-audio nova ou audio technica at2020, et un casque dans les 40/50 euros.

Il te restera un plus de 1000 euros, et d'ici là si tu veux vraiment du pro, ça te fera largement de quoi te payer quelques sessions de studio.

10
Citation :
je vais aller à contre courant, mais pour moi dépenser 1500 euros dans du matos pour enregistrer sur des instrues mp3, c'est complètement incohérent.


T'as pas tort docks sur ce coup mais il pourrait par exemple dépenser 1000 € pour du matos d'enregistrement et les 500 restant pour l'achat de quelques prods qu'es ce que t'en penses?