Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création mini home studio

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 774 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création mini home studio
Bonjour à tous et à toutes,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite créer un petit studio maison.
J'ai naturellement parcouru le forum afin de trouver des réponses à mes questions.

J'ai acquis :

- Le micscreen de tbone : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm
- Un anti-pops : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_ms200.htm

Je souhaite acquérir :

- Un micro SC440 USB de tbone : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm

Mes questions :

- Ce matériel est il suffisant afin d'enregistrer nos voix, nous sonnes 2.
- Une table de mixage ou un ampli (j'en ai un si nécessaire) sont ils indispensables ?
- Me faut il des casques ? Ou les brancher ?

Pardonnez mon ignorance mais je débute.
Merci à ceux et celles qui me viendront en aide.

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 14:57:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
lol merci Blackle ;)

Je prends note pour ton avis concernant le séquenceur, d'ailleurs pour une débutante, lequel me conseilles-tu ?
22
lol merci Blackle ;)

Je prends note pour ton avis concernant le séquenceur, d'ailleurs pour une débutante, lequel me conseilles-tu ?
23

Bah Reaper est moins usine à gaz que Cubase, après personnellement j'aurais plus tendance à conseiller Samplitude Magix Studio.

Ceci dit, il y a Audacity si on veut faire de l'enregistrement audio pure, sans mixage...

Mais Cockos Reaper est vraiment pas trop mal pour commencer je trouve, enfin, j'y ai pas passé des heures non plus, mais il m'a pas semblé opaque, et c'est vrais que la version d'évaluation est gratuite est illimitée dans le temps et dans les capacités de la machine.

JxB

24