Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création mini home studio

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 773 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création mini home studio
Bonjour à tous et à toutes,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite créer un petit studio maison.
J'ai naturellement parcouru le forum afin de trouver des réponses à mes questions.

J'ai acquis :

- Le micscreen de tbone : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm
- Un anti-pops : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_ms200.htm

Je souhaite acquérir :

- Un micro SC440 USB de tbone : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm

Mes questions :

- Ce matériel est il suffisant afin d'enregistrer nos voix, nous sonnes 2.
- Une table de mixage ou un ampli (j'en ai un si nécessaire) sont ils indispensables ?
- Me faut il des casques ? Ou les brancher ?

Pardonnez mon ignorance mais je débute.
Merci à ceux et celles qui me viendront en aide.

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 14:57:53 ]

2
Voilà ce que j'ai trouvé concernant le préampli .

quelque soit le micro que je choisis, il me faut un préampli (ou éventuellement une carte son externe).

Quasiment oui (dans 99% des cas).

Sauf qu'il existe des micros USB qui ont en fait un préampli et un convertisseur intégrés => tu branches le micro direct en USB et l'ordi le voit comme si c'était une carte-son externe additionelle.

Une question de moins lol
3
Salut MagicZ. As tu une carte son (en dehors de celle sur ta carte mère) ?
4
Salut Omichelot,

Non, pas de carte son additionelle. Est-ce indispensable ?
5

Je ne sais pas ce que ça vaut les micros en USB, à mon humble avis rien à voir avec un bon préamp ou une interface externe (carte son) mais bon, quand on a pas le budget on fait avec les moyens du bord...

 

Pour le midscreen c'est vraiment excellent quand on a une salle avec une acoustique pourris (ce qui est mon cas mrgreen !) et l'anti-pop est bon aussi pour son prix.

Quel budget as-tu ?