aide demandée Création mini home studio
- 42 réponses
- 8 participants
- 2 877 vues
- 6 followers

MagicZ

Comme indiqué dans le titre, je souhaite créer un petit studio maison.
J'ai naturellement parcouru le forum afin de trouver des réponses à mes questions.
J'ai acquis :
- Le micscreen de tbone : https://www.thomann.fr/the_tbone_micscreen.htm
- Un anti-pops : https://www.thomann.fr/the_tbone_ms200.htm
Je souhaite acquérir :
- Un micro SC440 USB de tbone : https://www.thomann.fr/the_tbone_sc440_usb.htm
Mes questions :
- Ce matériel est il suffisant afin d'enregistrer nos voix, nous sonnes 2.
- Une table de mixage ou un ampli (j'en ai un si nécessaire) sont ils indispensables ?
- Me faut il des casques ? Ou les brancher ?
Pardonnez mon ignorance mais je débute.
Merci à ceux et celles qui me viendront en aide.
[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 14:57:53 ]
- 1
- 2

MagicZ

quelque soit le micro que je choisis, il me faut un préampli (ou éventuellement une carte son externe).
Quasiment oui (dans 99% des cas).
Sauf qu'il existe des micros USB qui ont en fait un préampli et un convertisseur intégrés => tu branches le micro direct en USB et l'ordi le voit comme si c'était une carte-son externe additionelle.
Une question de moins lol

Omichelot

MagicZ

Non, pas de carte son additionelle. Est-ce indispensable ?

ThomasMC

Je ne sais pas ce que ça vaut les micros en USB, à mon humble avis rien à voir avec un bon préamp ou une interface externe (carte son) mais bon, quand on a pas le budget on fait avec les moyens du bord...
Pour le midscreen c'est vraiment excellent quand on a une salle avec une acoustique pourris (ce qui est mon cas !) et l'anti-pop est bon aussi pour son prix.
Quel budget as-tu ?