Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème gain zoom r16

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème gain zoom r16
bonjour à tous,

voilà j'utilise depuis peu un zoom r16 pour enregistrer ma batterie et je n'ai quasiment pas de retour casque lors des prise de son .De plus une fois la prise faite,le niveau d 'enregistrement des pistes est très faible... est-ce du a la qualité des micro?(désolé mais plusla marque en tête mais pas du shure ca c'est sur!) ou y'a t il qq chose qui m'échapperai avec l'utilisation du zoomr16??

merci pour votre intérêts,
musicalement.

2

normalement même le plus mauvais des micros est capable de fournir un niveau suffisant pour enregistrer une batterie sur un zoom R16. La batterie fournie une pression sonore importante, et bien souvent, sur les consoles de mix, on est obligé d'enclencher l'atténuateur pour ne pas saturer la console. Alors...

http://www.pierredon.free.fr

3
alors.... je ne suis pas plus avancé! ca doit venir de mon utilisation

merci du renseignement!
4
utilises-tu bien des câbles xlr-xlr ?

quet niveau atteins-tu ?
5
bonjour

non j'utilise des cables jack xlr sauf pour mes deux micro avec alim phantom qui sont eux xlr xlr

le niveau de sorti peut il etre affecté par ces cables??
6
tous les micros se branchent en xlr-xlr, sauf exceptions
7
bonjour Gulistan,
tous les micros se branchent en xlr-xlr, sauf exceptions???

pourrais tu m'en dire d'avantage?
sur mon zoom r 16 les entrées sont soit jack soit xlr donc pourquoi cette réponse ?

histoire de qualité d'enregistrement?
les xlr donnent ils niveau d'entré supérieur au jack

merci!




8
les entrées jack sont au niveau ligne, c.à.d un niveau micro APRÈS pré amplification.
Là tu branches directement des micros, donc entrée XLR.
Tu rentreras dans le préampli micro qui permettra d'avoir une amplification suffisante du signal qui l'ammènera au niveau ligne. Le niveau ligne, c'est le niveau auquel tout matériel audio travaille (console, de mixage, eq, compresseur, convertisseur AD/DA, reverbe, multieffet, etc...)
(les micros avec sortie jack, c'est très souvent des guignoleries de supermarché/karaoké)
9
bonjour! j'ai une console de mixage zoom r16 et ça serait pour savoir s'il est possible de brancher un compresseur externe genre DBX afin de booster les projets enregistrés?? Si oui comment peut-on faire ensuite avec la console ?