Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2011 à 22:56:43problème gain zoom r16
bonjour à tous,
voilà j'utilise depuis peu un zoom r16 pour enregistrer ma batterie et je n'ai quasiment pas de retour casque lors des prise de son .De plus une fois la prise faite,le niveau d 'enregistrement des pistes est très faible... est-ce du a la qualité des micro?(désolé mais plusla marque en tête mais pas du shure ca c'est sur!) ou y'a t il qq chose qui m'échapperai avec l'utilisation du zoomr16??
merci pour votre intérêts,
musicalement.
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 15/10/2011 à 08:58:21
normalement même le plus mauvais des micros est capable de fournir un niveau suffisant pour enregistrer une batterie sur un zoom R16. La batterie fournie une pression sonore importante, et bien souvent, sur les consoles de mix, on est obligé d'enclencher l'atténuateur pour ne pas saturer la console. Alors...
0
http://www.pierredon.free.fr
isthislove
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 19/10/2011 à 23:16:12
alors.... je ne suis pas plus avancé! ca doit venir de mon utilisation
merci du renseignement!
0
Anonyme
5666
4Posté le 20/10/2011 à 16:24:07
utilises-tu bien des câbles xlr-xlr ?
quet niveau atteins-tu ?
0
isthislove
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 09/11/2011 à 22:39:59
bonjour
non j'utilise des cables jack xlr sauf pour mes deux micro avec alim phantom qui sont eux xlr xlr
le niveau de sorti peut il etre affecté par ces cables??
0
Anonyme
5666
6Posté le 10/11/2011 à 09:41:33
tous les micros se branchent en xlr-xlr, sauf exceptions
0
isthislove
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 12/11/2011 à 13:41:07
bonjour Gulistan,
tous les micros se branchent en xlr-xlr, sauf exceptions???
pourrais tu m'en dire d'avantage?
sur mon zoom r 16 les entrées sont soit jack soit xlr donc pourquoi cette réponse ?
histoire de qualité d'enregistrement?
les xlr donnent ils niveau d'entré supérieur au jack
merci!
0
Anonyme
5666
8Posté le 13/11/2011 à 09:49:17
les entrées jack sont au niveau ligne, c.à.d un niveau micro APRÈS pré amplification.
Là tu branches directement des micros, donc entrée XLR.
Tu rentreras dans le préampli micro qui permettra d'avoir une amplification suffisante du signal qui l'ammènera au niveau ligne. Le niveau ligne, c'est le niveau auquel tout matériel audio travaille (console, de mixage, eq, compresseur, convertisseur AD/DA, reverbe, multieffet, etc...)
(les micros avec sortie jack, c'est très souvent des guignoleries de supermarché/karaoké)
0
megamind
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 12/12/2011 à 19:35:59
bonjour! j'ai une console de mixage zoom r16 et ça serait pour savoir s'il est possible de brancher un compresseur externe genre DBX afin de booster les projets enregistrés?? Si oui comment peut-on faire ensuite avec la console ?