Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix studio de mastering: Sterling? la Source?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 931 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix studio de mastering: Sterling? la Source?
Bonjour à tous,

je cherche à faire masteriser mon album 13 titres (style electro rock) dans un studio de mastering sérieux.

J'ai déjà masterisé à La Source et le résultat était sympa, malheureusement, ils ont un probleme de local apparemment vu qu'ils sont partis de chez Top Master.J'ai également bossé avec L'autre Studio mais là, le résultat n'était pas à la hauteur.

Je recherche donc un studio haut de gamme pour masteriser mon album et j'ai besoin de vos avis.

Sterling pourrait être intéressant mais je pense qu'il doit y avoir des studios plus proches (notamment en belgique) et moins chers pour le meme résultat.

J'attend vos avis.

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
pour info JP & Mat de La Source sont dispo je fais pas mal de truc avec eux en ce moment
12
Oui Mathieu m'a enfin répondu mais aucune infos n'est disponible sur le net.
Je lui ai demandé plusieurs fois où ils travaillaient maintenant vu qu'ils devaient démenagé mais Mathieu n'y répond jamais.
Du coup, je ne sais pas quoi en penser. Vu le prix, il est normal de savoir qui va masteriser mes titres (JP ou un assistant), avec quel matos, dans quel local, etc...
Du coup, ce côté flou me fait pencher vers un autre studio.

Peux-tu m'en dire plus vu que tu bosses avec en ce moment? Es-tu satisfait du résultat?
13
c'est JP qui fait ça c'est sur, franchement c'est difficile de trouver mieux à Paris :D:
je sais qu'il a tout son matos et je t'avoue que je n'ai pas cherché à savoir plus que ça où il bosse, je m'en fous un peu, ce qui compte c'est le résultat et moi ça me va!!
14
Apres, je ne cherche pas forcement qu'à Paris vu qu'on fera ça par ftp.
En tout cas, tu as l'air content du résultat, ca rassure un peu. C'est quoi come style musicale? Tu t'étais renseigné pour d'autres studios avant?
15
je fais du hip-hop principalement et je sais pas j'ai toujours fait avec JP j'ai total confiance et je suis toujours satisfait. je sais qu'il fait plein d'autres choses aussi. après tu peux essayer d'autres studios je suppose qu'il y en a des très bons, mais j'aime bien la "proximité" aussi d'un mec en france, avec qui tu peux discuter facilement
16
merci pr ton avis en tout cas, je leur ai envoyé un titre et ils vont me faire un test mastering gratuitement pour pouvoir juger.

Si vous avez d'autres propositions, j'attend :)
17
pas de soucis ;)
tiens au jus