Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft vs Hard pour booster ma batterie

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soft vs Hard pour booster ma batterie
Bonjour à tous

On est samedi, week-end, dehors ça caille, un disque de Group Home tourne dans la bécane et je me dit que leur piste de drums claque à mort.

Je suis branché sur du hip hop qui pue le rhodes et les synthés chimiques. Un peu Jazzy tu vois, mais le truc qui pêche sont mes drums. Ca tape pas assez !

Je sors toujours mes drums de la mpc après quelques traitements internes. J'ai pas trop de solutions d'façon...

Soit j'utilise :

- Clavier + BCR 2000 pour contrôler des plug de compression, EQ...etc OU
- Je branche un Compress et un EQ au cul de la mpc.

Aujourd'hui, un bon soft est au même prix qu'un rack quasiment, (c'est ça?) alors pourquoi se priver.

En gros, j'veux booster la sortie 1(kick) et 2(snare) de la MPC. Tout ça rentrerait dans une projectmix I/O. Avec 600€ j'espère quand même pouvoir apporter de la couleur à mes drums.

Vers quel choix s'orienter ? Il y a tellement de softs, de matériels, de bonnes ou moins bonnes marques... et puis il y a l'occaze aussi qui reste très vaste.

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 11:16:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une idée pourquoi pas. Vous avez des précisions sur la manière dont ça se passe ? Prises puis mix ? Combien faut-il d'heures pour obtenir quelque chose de correct et avec combien de kit tu ressors généralement?

12
Donc pour résumer, à prix égal, le soft est plus performant que le hard. Enfin à prix égal, en low budget quoi. A trois cent euros le rack, on se situe dans quelle gamme? Et puis, il doit sûrement y avoir de bons machins à ce prix ?

13
Citation :
...mais le truc qui pêche sont mes drums. Ca tape pas assez !

Ca peut être un problème de sample. Après une bonne sélection, on peut les empiler pour épaissir le son.
Mais le mixage peut aussi être en cause.
14

Citation :

A trois cent euros le rack, on se situe dans quelle gamme?

Clairement dans le bas de gamme made in china, le matos à éviter, en somme.

15
Serieux? Bon comme ça c'est clair. Bien vu pour votre aide.
J'vais sûrement me pencher sur les plugs SSL. Une suite costaud pour avoir tous les outils sous la main.