Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer sa musique ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Composer sa musique ???
Bonjour/bonsoir,

J'ai fonder un groupe avec mes amies où nous chantons.

Nous chantons des fandubs (reprises) de chansons japonaises.

Mais, j'aimerais composer notre propre musique or je ne sais pas jouer d'instruments... =S

Auriez-vous un logiciel gratuit en ligne ou une solution ? ^_^'

P.S: côté paroles, je peux le faire, c'est juste la musique instrumental

Merci d'avance,

Michiko~

Visitez notre blog ----->

http://glitter-girlsx.skyrock.com

2

Essaye d'aller à Lourdes ou au Vatican.

 

je veux dire, si tu ne sais pas jouer de quelques instruments que ce soit, ça va pas être facile. Il existe des logiciels permettant de manipuler des samples (reason, fruity loops, etc), mais si tu n'as aucun notion musicale ça ne sert à rien.

3

Plop,

Si l'on reste dans le légal, ce qui est conseillé si tu tiens à rester sur ce site, la solution la plus gratuite, ça serait de prendre un logiciel comme Audacity, et de télécharger des échantillons de banques de son en mp3 sur des sites, en général le téléchargement est gratuit et légal.

 

Audacity, même si c'est un logiciel limité et simpliste au possible, est ultra simple à prendre en main, donc même si tu n'as que 12 ans, tu devrais pouvoir parvenir à le prendre en main assez facilement.

Mon petit frère se faisait pour lui et ses amis pas mal de beats de rap et Hip Hop basés sur des échantillons de banques de sons, qu'il avait légalement et gratuitement. Et ça rendait plutôt bien.

Bah c'est sûre pour faire un truc pro, c'est pas du mp3 qu'il faut:

Dans l'Audio, le mp3 c'est vraiment ce qu'il faut éviter à tout prit à éviter, je dirais même que ça devrait être évité dans la vie de tous les jours, tellement ça tronque le son, mais le débat n'est pas là.

 

Donc, oui le mp3 c'est pas top, mais vu que c'est gratuit, pour ton projet GitterGirls, ça suffira amplement je pense.

Garde juste en mémoire qu'il y a mieux, mais qu'il faut sortir le porte monnaie, et y passer de loooooooonngues heures pour comprendre le logiciel, son fonctionnement, et que même dans ce cas on est pas sûre de faire quelque chose qui plaira.

 

Bref, te prend pas la tête pour l'instant: je pense que le mieux c'est de trouver quelques samples qui collent bien avec ton style de musique et de les assembler tranquillement sur Audacity.

JxB