Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de ma Config avec un Budget de 1500-2000 euros.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Upgrade de ma Config avec un Budget de 1500-2000 euros.
Voila je dispose actuellement d'une station de travail qui est sympathique mais avec quelques maillons manquants.
Je vous fais un bref descriptif de ce que j'ai :

Ordinateur Macpro quad 2,66ghz 5go de Ram
soft Protools 9 / Logic pro 9
carte son Tascam Fw 1082 ( à changer )
Clavier Midi EMU Xboard 49
Ecoutes Focal Solo 6BE
Micros : 2x Rode NT5/Akg Perception 220/sm57/B52

Je fais pas mal de prise guitare folk,classique et électrique et basse, parfois des pianos.
Beaucoup de prise de voix, il m'arrive de faire des batterie ( pas plus de 8 mics à cause de ma carte.)

Ce qui me manque crucialement une bonne interface, de vrais préamplis, un compresseur?
Un controle de monitoring pourrait être fort pratique?

Bref cela fait plus de deux ans que j'économise pour donner un coup de jeune à ma config et au moment d'investir j'ai plein de doutes.
J'ai pensé à une RME fireface UC ou Motu 828/896 voir si je claque tout dans une ufx.
Sachant que 18 input me suffiront probablement à termes mais la ufx possède des effets gérer par les dsp ce qui peut s'avérer pratique.
En controle de monitoring le presonus control station me fait de l'oeil.
En préamplis j'envisage le Goldmike Spl, le solo 610 de Universal audio et pourquoi pas un focusrite ISa One.
Sinon même si c'est fort cher j'ai vu le channel strip de SSL, le ssl xlogic alpha channel qui est très alléchant.
Pour un petit compresseur Hardware c'est vite très cher donc est ce vraiment nécessaire.

Bref je suis un peu paumé j'ai beaucoup de choix mais je veux beaucoup de choses !
C'est pour cela que je fais appel à vous pour avoir un regard extérieur sur ma config et ce qui est le plus urgent a upgrader et ce qui l'est moins.

Merci d'avance, n'hésitez pas à me conseiller des machines je n'attends que des idées ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça à l'air bien mais c'est plus adapté à des personnes ayant une table ou déjà une bonne collection de préamps.
Pour le Presonus control station, j'ai un pote qui le possède c'est pas mal. Et effectivement on m'a pas dit du bien du mackie...
Le SSL je me demande si on ne pas pas plus la marque qu'autre chose ?

Je remarque aussi avec un peu de recul les éléments les plus faible de mon HS sont l'interface (convert et préamps) mais aussi les mics, si je veux passer un stade il est de toute façon obligatoire de changer de micro large membrane (remplacer le Perception 220).
Vu que mon budget n'est pas énorme non plus je pensais soit à un Neumann Tlm 193 ou a un Akg c 414 sachant que le Neumann sera mieux pour la voix mais que le 414 sera plus polyvalent?
Bref c'est dur tout ces choix...

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 12:52:23 ]

12