Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite dans mes monitors

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 433 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite dans mes monitors
Hello,

J'utilise un iMac avec des HS50m de chaque coté. J'ai un bruit parasite qui sort des enceintes. Il ressemble à un bruit de disque dur qui gratterait en continu mais à un volume très faible. J'ai bien vérifié ça ne vient pas de l'ordi mais ça sort bien des enceintes.

Un élément troublant : ce bruit disparait complètement si quelque chose bouge à l'écran. Je m'explique, si je scroll dans une fenêtre, si je réduis une fenêtre, si je resize une fenêtre, le bruit disparait. :8O:

Quelqu'un aurait une idée?
Afficher le sujet de la discussion
11
Essai au casque => pas de parasite dans le casque mais ils sont tjs présents dans les enceintes (qui sont en mute dans la carte son).

Comme je constatais que le bruit n'étais pas tjs présent, j'ai continué la recherche et trouvé quelque chose : le bruit n'est présent que quand une page internet charge quelque chose, du genre une video youtube entrain d'être chargée. Quand elle est complètement chargée, ça s'arrete. J'ai testé d'être branché avec un cable réseau ou en wi fi ça ne change rien. C'est donc quand il y a des données qui transitent quelque part dans l'ordi qu'on les "entend" passer dans les enceintes...

J'ai pas de solution pour le moment, a part être sur qu'il n'y a rien qui se charge quand je fais de la musique.

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 13:10:07 ]

12
SUP
Bon là je viens de passer en symétrique de la carte son aux enceintes, via une table de mixage reliée à la terre. Tout est sur la même prise. Je dois dire que les bruits sont bcp moins fort, faut bien pousser le gain pour les entendre, et si y'a du son ça couvre, mais ils sont encore là.
13
Histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai ce problème depuis pas mal de temps.
Config : Mac mini + Duet + KRK R8
Chez moi les parasites ne proviennent que d'une seule enceinte

Tout est branché dans un amas fil sur les mêmes blocs multi-prise. (S'y rajoute 2DD ext, l'écran et ma BCF2000) . Et il s'avère que lorsque je débranche l'écran, les parasites disparaissent. Problème c'est que je n'ai que 2 prises dans ma chambre, qui sont apparemment sur le même circuit. Quand je branche l'écran sur l'autre prise, les parasites reviennent.
Par contre si je vais rechercher l'électricité dans une autre pièce ( ma pièce se situe dans une annexe rajoutée a la maison) et donc sur le circuit plus ancien. Là, tout fonctionne nickel. Problème: une rallonge de 15m qui traverse les deux pièces et qui empêche les portes de se fermer.

Ma question est-donc, y a-t-il un équipement électrique qui me permettrait de continuer a brancher l'écran sur le même circuit que les enceintes mais qui annihilerait les parasites? Est-ce l'utilité des onduleurs dont vous parlez ? Ou bien va-t-il falloir se résoudre a percer les murs pour faire passer les cables ?

Merci d'avance
14
tu peux essayer avec une sorte de rallonge éléctrique sans masse. c'est peut-être une boucle de masse qui génère le problème
15
Ca se passe chez tout le monde pareil, à savoir pendant le chargement d'une page web ou non stop?

 

 

 

16
Bonjour, je relance un peu le sujet, j'ai rencontré un problème similaire.

J'utilise une carte son externe (fireface UCX) dont des sorties sont reliées a une table de mixage+monitoring et d'autres à un preampli casque.

Le problème est que j'entend des bruits parasites en fonction de l'activité du PC portable ( bruit de disque dur non stop) dans mes enceintes et mon préampli casque. le problème disparaît lorsque je rompt la connexion USB entre le PC et la carte son. la sortie casque intégré à la carte son n'est pas affectée par le problème.

Voilà pour les symptômes:(

Je soupçonne un problème d'origine électrique:???: (je précise tout est est branché sur la même multiprise)

Quelqu’un aurait t'il une solution. Filtrage secteur ? onduleur ? stabilisateur de tension ? supprimer la masse ?

https://www.thomann.de/fr/furman_plpro_dmc_e.htm ==> ce genre de produit est t'il efficace ?

je m'arrache les cheveux:(((

Merci


[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 21:11:35 ]

17
Bonjour

BRUITS de TRANSFO 50HZ ET PARASITES lancinants du VENTIRAD, grattement du DD, DEFILEMENT DE PAGE à l'écran avec la souris. C'est la totale.

C'est pénible. Quelle est la vraie solution mystère? On lit de tout sur internet, mais jamais personne ne fixe la solution de ce problème que pourtant de milliers de musiciens de MAO rencontrent.

Quand pourra-t-on avoir le remède?

Pour la carte graphique, est-ce qu'il faut acheter une carte pour éliminer de bruit parasite du défilement des pages à la roulette de souris?

Pour la sortie d'une carte son des filtres existent mais c'est la pêche à la ligne il y a de tout et rien. J'avais acheté un isolateur MPOW DE LA BOUCLE DE MASSE ça filtre un peu le parasite lancinant du ventirad, mais j'ai toujours du bruit 50 hz du tonnerre dans mes enceintes KRK Rokit5. C'est une horreur.

Cependant, une chose est étrange, quand je branche mes petites enceintes HERCULES XPS 2.030 je n'entends aucun bruit.

Donc si quelqu'un a la bonne solution, je vous remercie par avance
18
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un Filtre de Bruit Actif iFi AC iPurifier ?



Si c'est le cas pouvez-vous donner votre avis?