Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour home studio >1500 euro

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 152 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour home studio >1500 euro
Bonjour à tous,

je compose de la musique électronique, plus particulièrement du hardstyle et j'aimerais me concevoir un petit home studio pour débuter.
J'ai 16 ans et ça fait presque 2 ans que je compose sans matérielle, avec FL studio.
Je viens d'obtenir Ableton Live et je pense qu'il est temps pour moi de commencer à me créer un petit studio.

Je n'y connais absolument rien en ce qui concerne les pré-amplis ... :) tout ça reste encore confus pour moi.
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide ^^

Tout d'abord, pour Noël je recevrais certainement un bacbook.
Il me resterais donc environ 800 euro à dépenser tout au long de l'année et 800 euro pour l'année prochaine également. De quoi concevoir un petit home studio avant mes 18 ans.

J'aimerais donc votre aide pour le choix d'une carte son, quelle carte son externe me conseillez vous ? (compatible mac)

Je compte m'achetais des enceintes KRK Rokit 8 G2, bonne idée ?

Dois je m’acheter une petite table de mixage, pré-ampli, ... ?

Et pour le clavier midi, que me conseillez vous ? Dois je le brancher directement à ma carte son ?


Voilà quelques petites questions, si vous avez des liens concernant la création d'un home studio et son fonctionnement n'hésitait pas (rack, ... j'y comprend rien :D ) et si vous avez de bonne référence pour les cartes sons, ... pas trop chère.

Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
et si tu comptes faire un achat à long terme, renseigne toi sur RME.


Ou MOTU. Pour avoir testé pas mal de matos entrée de gamme (m-audio, presonus, line6...) je peux dire que MOTU c'est un gros cran au-dessus, et je dis pas ça juste parce que j'en ai une. D'une façon générale, tout est meilleur qualitativement (préamplis très largement depuis les mk3, convertisseurs aussi). Donc si tu as la possibilité, vises MOTU ou RME, en plus si tu n'as pas besoin de préamps tu pourras en choper une pas trop trop chère... (la motu traveller mk3 par exemple, ou la ultralite mk3)
22
Si j'ai bien compris la Motu et un convertisseur livré avec une carte son. Mais elle reste comme même trop chère pour le moment.

En matière de cable, je récapitule:

Je branche mon akai à l'aide d'un cable midi sur la carte son.
Ma carte son est relié à l'odi à l'aide d'un cable firewire.
Je branche mes moniteurs sur la carte son, à l'aide de quels cables ?

Il existe plusieurs gammes de cables, changent-ils quelques choses dans la qualité du son, si oui avez vous de bon cables à me conseiller ?

Merci pour tout.

Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee

 

23
Citation :
si oui avez vous de bon cables à me conseiller ?


Regardes chez thomann (c'est de très loin le vendeur sur internet qui a la plus grande variété de câbles dispo), les câbles Cordial.
24
Ca marche !
Je n'ai plus de questions pour le moment, alors je remercie tout ceux qui ont pu m'aider.

Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee