Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque pro pour le mixage ?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 11 355 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un casque pro pour le mixage ?
Je cherche un casque studio pro envoyant dans les basses fréquences mais aussi très précis dans tout le spectre (je rêve là), pas fatiguant à la durée et confortable !!!!

Je suis mitigé et je n'arrive pas à faire de choix y'avait bien le beyer dynamic dt 770 pro mais j'ai peur qu'on en parle beaucoup pour pas grand chose, et même si je mix du hip hop je ne veux pas m'acheter un Beats by dre (insupportable) vous avez pas un petit truc de derrière les fagots ????

merci

Enfant du coeur

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Fks

il y a le dt 990 pro qui est très bon et confortable. moins de patate qu'un hd 280 shenneiser mais beaucoup plus "réaliste".

Il me semble que c'est le même que le DT 770 à la différence qu'il est ouvert ;) !

 

AlexJansen -> Effectivement le K702 est très bon mais il fait le double du prix de ceux cité mrgreen !

12
Faut savoir ce qu'on veut! :bravo:
13
Je ne connais pas le AKG d'AlexJansen, mais effectuer un mix avec un beyer 770 (j'entends par là être prêt a envoyer les fichiers définitifs a studio de mastering) c'est pour moi clairement pas possible.

Ou c'est avoir une confiance inconditionnelle en l'ingé mastering :
les frequences basses ne sont pas gérable avec le beyer (survitaminés dans le casque, donc absente du mix, ou pas dans les bonnes frequences), les reverbes sont fausses par rapport à une écoute sur monitorings ...

AMHA, pour du mix au casque, faut vraiment taper dans le TRES haut de gamme ....



14
Je ne trouve pas que les basses soient temps exagérées sur le DT 770, certes un bon mix est quasiment impossible à faire au casque, même avec un excellent casque du fait de la proximités et de l'image stéréo qui n'est pas du tout bonne avec un casque. Certain logiciels permettent de corriger cela en partis mais il ne faut pas oublier qu'un bon casque ne peut pas rivaliser avec de bons moniteurs !
15
je reconnais que survitaminé est un peu exagéré...

J'adore mon Beyer, je le trouve performant, mais j'ai du refaire un mix complet il y a peu (je n'avais pas de monitorings pour des raisons "pratiques) : une vraie cata !

Je me demande m^me s'il vaut pas mieux une paire de Prodipe à un casque... (a prendre avec des pincettes, quoique)

16
J'utilise le casque surtout quand je ne peux pas utiliser mes moniteurs (la nuit notamment) et éventuellement pour des phases d'editing, pour les réglages de gain ou compression, mais j'essaie toujours de vérifier sur mes moniteurs et j'entends bien qu'il est inconcevable d'égaliser une piste ou de gérer une réverb avec un casque, mais quand on pas le choix (appart', parents ou copine pas très open...) on fait avec.
17
j'ai un hd280pro senheiser et j'utilise le système ARC d'ik multimédia pour corriger le son de mes enceintes vis à vis de l'accoustique de ma pièce. Et bien au final je retrouve au casque un son très proche de ce que j'ai avec mes enceintes. La particularité de ce casque est qu'il fait beaucoup ressosrtir les réverbes et compressions. Côté spectre il est assez fidèle et très dynamique avec des basses précises et un petit chouilla d'aigues en trop. Excellent casque pour bosser la dynamique et les effet, mais éveidement pour le mix final et la répartition dans l'espace il faut passer par la case monitors sinon c'est foutu, comme avec tous les casques d'ailleurs.
Côté défaut : un poil lourd, mais c'est du casque fermé ;) , oreille un peu serrées, ne pas le conseiller à quelqu'un qui est sujet au migraines ou qui a une grosses tête car il exerce une pression non négligeable sur les tempes.
18
J’adore se forum on y lis vraiment de tous!!! Un mixage au casque ?????
Ah merci jetait un peu morose ce matin mais la j'ai bien rit ça va mieux merci les mecs !!
19
@eclektronik :
Si t'avais pris le temps de comprendre ce que tout le monde a écrit ici tu aurais saisi que nous sommes tous d'accord pour dire qu'un mixage se fait avec des monitors, mais que le casque peut s'avérer utile pour régler une compression etc... et que dans certains cas comme indiqué ci-dessus, on a pas le choix on doit dégrossir au casque. Après si ça te dit de troller plutôt que de donner des infos sur des casques que tu connais y'a de la place sur yahoo question réponse.
20
Heuuuu:
sennheiser hd580 ?
J'ai mixé mes 2 Cd uniquement avec
( Bon ok, là je cherche la merde.., quoi, hein il mix avec un casque ?? )
Mais uniquement parce que j'ai pas les moyens de m'offrir des moniteurs corrects
pour le moment.

Mais je manque de culture casquéenne pour comparer.
( J'ai par contre l'impression qu'on en trouve plus.. )

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 10:42:15 ]