Un casque pro pour le mixage ?
- 44 réponses
- 14 participants
- 11 558 vues
- 14 followers
Bruit Kid
Je suis mitigé et je n'arrive pas à faire de choix y'avait bien le beyer dynamic dt 770 pro mais j'ai peur qu'on en parle beaucoup pour pas grand chose, et même si je mix du hip hop je ne veux pas m'acheter un Beats by dre (insupportable) vous avez pas un petit truc de derrière les fagots ????
merci
Enfant du coeur
- 1
- 2
Bruit Kid
Enfant du coeur
thug91
y'avait bien le beyer dynamic dt 770 pro mais j'ai peur qu'on en parle beaucoup pour pas grand chose,
La c'est toi qui parle beaucoup pour pas grand chose
Plus sérieusement, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix. Et j'en ai esseyer des tas des casques ! Va en magasin et essaye, tu fera ton choix par toi même si les avis ici te laisse perplex
ThomasMC
YDMachine
L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant
Kiradu95
ThomasMC
Fks
Bruit Kid
ci-mer tout le monde
Enfant du coeur
AlexJansen
Par contre un truc que je comprends pas: tu veux un casque pour le mixage mais tu veux aussi qu'il "envoie dans les basses fréquences"... là y'a un hyatus. Quand on cherche un casque pour mixer, on cherche une écoute la plus neutre possible, et donc la plus fiable.
ThomasMC
Citation de : Fks
il y a le dt 990 pro qui est très bon et confortable. moins de patate qu'un hd 280 shenneiser mais beaucoup plus "réaliste".
Il me semble que c'est le même que le DT 770 à la différence qu'il est ouvert ;) !
AlexJansen -> Effectivement le K702 est très bon mais il fait le double du prix de ceux cité
!
AlexJansen
Dmonweb
Ou c'est avoir une confiance inconditionnelle en l'ingé mastering :
les frequences basses ne sont pas gérable avec le beyer (survitaminés dans le casque, donc absente du mix, ou pas dans les bonnes frequences), les reverbes sont fausses par rapport à une écoute sur monitorings ...
AMHA, pour du mix au casque, faut vraiment taper dans le TRES haut de gamme ....
ThomasMC
Dmonweb
J'adore mon Beyer, je le trouve performant, mais j'ai du refaire un mix complet il y a peu (je n'avais pas de monitorings pour des raisons "pratiques) : une vraie cata !
Je me demande m^me s'il vaut pas mieux une paire de Prodipe à un casque... (a prendre avec des pincettes, quoique)
ThomasMC
ElderKruegger
Côté défaut : un poil lourd, mais c'est du casque fermé
Hom3Made Soundz
Ah merci jetait un peu morose ce matin mais la j'ai bien rit ça va mieux merci les mecs !!
ElderKruegger
Si t'avais pris le temps de comprendre ce que tout le monde a écrit ici tu aurais saisi que nous sommes tous d'accord pour dire qu'un mixage se fait avec des monitors, mais que le casque peut s'avérer utile pour régler une compression etc... et que dans certains cas comme indiqué ci-dessus, on a pas le choix on doit dégrossir au casque. Après si ça te dit de troller plutôt que de donner des infos sur des casques que tu connais y'a de la place sur yahoo question réponse.
Dominique Le Bars
sennheiser hd580 ?
J'ai mixé mes 2 Cd uniquement avec
( Bon ok, là je cherche la merde.., quoi, hein il mix avec un casque ?? )
Mais uniquement parce que j'ai pas les moyens de m'offrir des moniteurs corrects
pour le moment.
Mais je manque de culture casquéenne pour comparer.
( J'ai par contre l'impression qu'on en trouve plus.. )
[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 10:42:15 ]
Hom3Made Soundz
J'ai bien lu et ne voulais pas me moquer ,mais j'ai quand même bien rit !!!
Si tu règle ta compression au casque ,je te conseil de changer de monitoring ou d'oreilles ,mais j'ai jamais(je bosse en studio pro depuis 12 ans) vu un ingé avec un casque en mix ,en record de postprod ok , ou les casques Ultrasone sont très priser ,ainsi que le DT 100 de Beyer !!!
Sur ce ,je vous laisse j'ai un mix 5.1 en cours et mon ingé veux un casque pour régler son arriere gauche
AlexJansen
Ce casque est d'une linéarité absolue, tellement plat que certains le trouvent froid. C'est un outil de travail chirurgical, qui permettra un travail beaucoup plus précis (et je bride mes mots) qu'avec des enceintes à 500 euros dans un local semi-traité.
Pour les sceptiques, je peux leur envoyer des extraits de mixs perso.
arouzy
moi aussi j'ai bien rit, enfin plutôt agacé d'entendre toujours dire qu'on ne peut pas mixé au casque !
C'est vrai dans un sens à cause de la dynamique, la stéréo, quoiqu'il existe des softs pour remédier à ça (Redline Monitors, etc..), mais je pense qu'on peut dire (toujours dans le cadre du home studio) que c'est pas mieux que de mixer avec des monitors même à 1000 € la paire dans une pièce non traité, ça ne vaut pas plus et tout le monde le fait.
Rien ne remplace de bons moniteurs, oui mais dans une pièce bien traitée, mais vu le nombre d'homestudioïstes qui n'ont ni l'un ni l'autre, c'est bien de mixé au casque malgré tout. Je pense que quand on connait parfaitement son casque, et qu'il sert de référence, c'est possible.
... le DT880 Pro de Beyerdynamic a l'air sympa aussi...
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 15:00:54 ]
ElderKruegger
Un home studiste doit faire avec son budget, ses voisins, son conjoint, son installation électrique, etc... après s'il veut plus pro il s'adresse au pro ou fait une école et a suffisemment de sous pour se faire une installation décente. En attendant on a pas tous la prétention d'être des pros ni de leur arriver à la mycose de leur petit orteil gauche, mais en attendant on aimerait quand même bien pouvoir tirer quelque chose de potable malgrè nos contraintes histoire d'avoir une maquette correcte.
Quand un gamin vient acheter une nouvelle gratte parceque yamaha pacifica 112 ou équivalent ne lui suffit plus, je lui dis pas qu'il doit absolument mettre 2000€ dans sa nouvelle gratte, ni qu'il jouera forcément mal avec autre chose qu'une Gibson ou une Fender.
Chacun fait selon ses moyens et ses objectifs.
YDMachine
Chacun fait selon ses moyens et ses objectifs.
+1
L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2