Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK VXT8 pop

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KRK VXT8 pop
Bonjour,

Alors voilà, j'ai cherché partout sur internet et plus ou moins sans succès des informations concernant un éventuel problème d' "endurance" des VXT8 poussés à un volume élevé (pas à casser la baraque, mais suffisamment pour qu'à 1m des moniteurs on trouve "fort"... Je n'ai pas d'autre mesure, désolé).

Le souci :

Alors que je composais sur Logic Studio il y a quelques jours, j'ai voulu pousser un peu le volume pour sentir la basse et tout à coup mon moniteur droit a fait un énorme "popping sound" (ie "BOUM"), alors que je ne changeais plus la puissance et que le morceau avait déjà abordé la partie basse depuis au moins 30 secondes. J'ai eu bien peur et ça m'a surtout fait siffler l'oreille droite. Pourtant, ça ne fait pas longtemps que je les ai. C'était peut-être leur 10ème utilisation et je les avais déjà poussés plus fort avec de la basse bien plus violente. J'ai un bon interface MOTU audio express et un câblage (pour l'heure) assez banal : jack-jack Planet Waves. Je n'ose plus pousser le volume et je soupçonne le moniteur en question de "cracher" moins fort (comment je peux mesurer exactement?).

Mon interprétation :

J'ai pensé que le problème pouvait venir de l'alimentation. En effet, les moniteurs sont branchés sur une multiprise (Suisse) qui est déjà sollicitée par en tout cas 6 autres appareils (lampes, ordinateur, alimentation de l'interface). Mon "studio" (chambre) étant vachement mal foutue en termes d'électricité, je ne peux pas encore faire autrement. Cela pourrait aller dans le sens de ce que j'ai lu rapidement sur les problèmes avec les prises 220v.

Avez-vous déjà entendu parler d'un tel problème? C'est l'interface (mauvais réglages???)? Le moniteur? L'alimentation?
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

D.
2
Un ptit up?