Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explications sur les effets et autres .

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Explications sur les effets et autres .
Salut,

J'ai fait l'expérience de brancher une pédale d'effet de guitare BOSS ME-30 en sortie de mon synthé Yamah DX7 et je redécouvre cet instrument et ses sonorités. Cela m'a donc donné envie de m'equiper avec un rack d'effet studio plus approprié.
J'ai retenu 2 modèles assez plébiscité : Lexicon MX110 et TC Electronics M300 , avec une préférence pour ce dernier. Un outsider à moitié prix vient les concurrencer : Etek Opera.

Questions
1. Le pédalier boss permet d'enchainer en série plusieurs effets comme une disto, un flanger, un delay, une réverb.. sans compter la wah-wah.
Confirmez vous qu'avec les modèles cités, je ne peux cumuler qu'au MAXIMUM 2 effets ?

2. Le souffle généré est assez important. Ce problème se pose-t-il avec les modèles que j'ai sélectionnés ?

3. Je n'ai rien trouvé sur Etek , à part quelqu'un qui sur son site mettait virulemment en garde contre la qualité des produits Etek...Que vaut cette marque et en particulier ce modèle ( Opéra ) ?

Merci !!
Ceci n'est pas un post
Afficher le sujet de la discussion
11
Oulaaaaaa. Est-ce du temps réél... :?!: Et bien je n'ai aucune raison de vouloir l'effet en temps réél puisque je ne compte pas faire de live ( j'espère que j'ai bien saisie la notion de temps réél en MAO... ). J'aimerai surtout tant que possible que ça ne sonne pas trop comme un jeux video... En meme temps je ne sais pas trop ce qui se passe dans un effet hardware, si ça se trouve, c'est la meme chose que dans un PC.... ( converion A/D puis traitement etc..)
Ceci n'est pas un post
12
Tiens recok!

/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html

La tu a pleins de plug-in gratos!!



Sinon moi tu sais je n'ai plus beaucoup de hardware..vachement plus pratique dans l'utilisation les plug in!
13
Dois-je donc compredre qu'au résultat final , il est impossible de faire la différence entre des effets produits par des bon plug-in et des effets produits par un hardware à 200 euros ?
Merci pour le lien.
Ceci n'est pas un post
14
Pense avant tout au coté pratique et flexible que va t'apporté l'utilisation des plugins!

Au niveau qualité des effets eux meme, je pense que oui etant donné que pour moi un dsp reste un dsp..

Les autres avis sont les bienvenus les gars!




Ps: si tu a d'autres questions , j'y repondrais avec plaisir
15
Salut,

je profite de votre discussion pour glisser une petite question....

Je suis clavier, je fait surtout de la scene, et je cherche à comprendre quel matos utiliser pour gerer des effets en temps reel ( genre : phazer, distord & comp ) avec des pédales par exemple....

Tout conseil est bienvenu..... je suis une bille en la matière....


@+

Val.
16

Citation : Au niveau qualité des effets eux meme, je pense que oui etant donné que pour moi un dsp reste un dsp..




mouais....enfin, ya quand meme des dsp qui sont plus perfectionnés que d'autres. concernant la differences entre plugin et hardware moi je dirai que ca depand du plugin...et du hardware...
17

Citation : mouais....enfin, ya quand meme des dsp qui sont plus perfectionnés que d'autres. concernant la differences entre plugin et hardware moi je dirai que ca depand du plugin...et du hardware...



Relis bien! c'est bien ce que je dis!