Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2011 à 12:16:45Repisse guitare dans SM58
Bonjour à tous, je m'excuse si mon post est mal placé, je ne savais pas où le mettre précisément. Donc avec un ami nous nous initions à l'enregistrement et nous avons constaté lors des prises de chant et de guitare simultanée que le grattage sur les cordes de la guitare s'entendait à travers le SM58 utilisé en micro de chant. Sachant que l'ampli de la guitare ce trouve dans une pièce différente avec un micro, cela ne pose pas de problème, tout le soucis est le bruit du grattage. Pouvez-vous m'aider, me suggérer quelque chose ? Je prends tout conseil !
Merci beaucoup et bonne journée
Salut ! il te faut faire du re-recording... c'est à dire qu'il faut enregistrer d'abord la gratte (il peut chanter en même temps si ça l'aide mais on enregistre seulement la guitare). Et puis après on balance ça dans un casque et il enregistre la voix... comme ça plus de bruit de grattage !
Et voilà !
0
lilical
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 22/12/2011 à 16:26:16
Oui nous l'avons déjà fait pour d'autre titres mais je voulais seulement savoir si il y avait une autre solution pour que je puisse chanter et jouer en même temps, donc tant pis.
Merci de ton intervention
Pas grave ça... à mon avis le son de l'ampli clair ou saturé couvrira largement l'autre.
0
lilical
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 22/12/2011 à 16:49:10
non parce que l'ampli est dans une pièce extérieure enregistré avec un micro :S
On c'est vrai que l'on débute vraiment et on fait avec ce que l'on a.
Tu va comprendre : on n'utilise même pas une interface audio mais une table de mixage analogique munie d'une sortie usb alors c'est le mix général qui sort et lorsque l'on veut enregistrer plusieurs choses en même temps... c'est dur d'avoir quelque chose de propre ! Mon problème est résolu !