Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio
Bonjour à tous
Je souhaite investir d'ici peu dans du matériel home-studio. Budget maxi 2000€. Ce qui suit n'est pas forcément le plus adapté à mes besoins et c'est pour cela que j'ai besoin d'avis de pros et connaisseurs.
Config PC : Intel I7 2600, 8go ddr3, windows 7 home 64b, GF n210 512mo
Carte son : Focusrite saffire pro 40
Enceintes monitoring : focal cms 40
Je suis musicien, fais partie d'un groupe (rock) mais je m'intéresse aussi depuis des années au traitement du son, mixage, mastering, même si je me considère encore bien novice en la matière faute d'un matos adéquat et de personnes calées 'son' dans l'entourage.
- Est-ce que cette configuration de matériel est compatible pour enregistrer un groupe ?
- Peut-on enregistrer tous les instruments en même temps ou obligation d'enregistrer les instrus un par un ?
- faut-il des ram supplémentaires ?
Je compte aussi faire de la restauration audio.
Merci beaucoup pour vos avis et bonnes fêtes de fin d'année :D:!
Afficher le sujet de la discussion
11

Le SM 58 est à peu près ce que tu peux utiliser de pire en environnement studio pour de la voix, d'autant plus quand t'as la possibilité comme toi d'enregistrer en piste/piste.

Tu peux trouver des micros de type statique à partir de 50 €, même le moins bon sera incroyablement meilleur qu'un SM58 en studio.

 

Pour la batterie, essaye d'aller au plus simple : plus tu vas mettre de micros, plsu ça va être compliqué à gérer. Basiquement, tu n'aurais besoin que de 4 micros : un pour la snare, un pour le kick, et 2 micros statiques en overhead (= OH).

12
Je rajouterais bien un ou deux micro tom...
Y'a des packs micro qui proposent un micro snare, un kick, deux toms, deux overheads et un micro charleston.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13