Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 258 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio
Bonjour à tous
Je souhaite investir d'ici peu dans du matériel home-studio. Budget maxi 2000€. Ce qui suit n'est pas forcément le plus adapté à mes besoins et c'est pour cela que j'ai besoin d'avis de pros et connaisseurs.
Config PC : Intel I7 2600, 8go ddr3, windows 7 home 64b, GF n210 512mo
Carte son : Focusrite saffire pro 40
Enceintes monitoring : focal cms 40
Je suis musicien, fais partie d'un groupe (rock) mais je m'intéresse aussi depuis des années au traitement du son, mixage, mastering, même si je me considère encore bien novice en la matière faute d'un matos adéquat et de personnes calées 'son' dans l'entourage.
- Est-ce que cette configuration de matériel est compatible pour enregistrer un groupe ?
- Peut-on enregistrer tous les instruments en même temps ou obligation d'enregistrer les instrus un par un ?
- faut-il des ram supplémentaires ?
Je compte aussi faire de la restauration audio.
Merci beaucoup pour vos avis et bonnes fêtes de fin d'année :D:!
2
Alors ton ordinateur est suffisant pour ce que tu veux faire.

Citation :
Peut-on enregistrer tous les instruments en même temps ou obligation d'enregistrer les instrus un par un ?

Tout dépend de tes musicos et de ton matos. Ton interface son offre seulement 10 entrées micro, soit le nombre de micro nécessaire pour une batterie. En gros, avec ça, tu ne peux pas enregistrer tout en même temps en multipiste. Et quel logiciel as-tu ?
Ceci dit, ta carte son est très bien pour commencer ton activité.

Si ton budget est de 2000€ pour l'interface, les micros et les logiciels, va faloir se serrer la ceinture. Tu peux te permettre 500€ pour une interface correcte, 800€ pour les micros.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Bonjour,
ça semble déjà largement bon pur commencer à travailler dans de très bonnes conditions.