Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème prise de son décalée

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème prise de son décalée
Salut

J'ai un problème avec mes prises de son. Lorsque j'enregistre, le son dans le casque est normal, mais quand j'écoute le résultat la piste est légèrement décalée. Pas de beaucoup mais suffisamment pour que ça s'entende.
Je passe par une carte Roland quad capture, et j'utilise le logiciel Samplitude music studio (j'ai essayé avec un autre logiciel, ça me fait la même).
Avant j'enregistrais en passant par une carte Creative sur un autre pc et j'avais pas de problème.
Je suis débutant, donc si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer pourquoi ça me fait ça. Merci d'avance

Tchao
2
Personne ne sait? Je galère là
3

Surement un problème de latence, quand tu enregistre ce que tu entend est en direct monitoring donc pas de décallage, mais le temps que les convertisseur fassent leur boulots (surtout si tu a une Fe importante :88.2 kHz voir 96 kHz) tu prends quelques ms de retard.

 

Si ton décalage est constant je ne vois pas ce que cela peut être d'autre ..

 

Sinon ce que tu joue et chante n'est pas dedans, par exemple je fais un peu de guitare mais je suis loin d'être bon, qd j'enregistre des prise je suis m'aperçois souvent être à coté alors qu'en live je n'entendais rien

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 15:22:44 ]

4
Je pense pas que ça vienne de moi, ça ne me le faisait pas avec mon ancien matériel.
Et du coup y'a moyen de régler ou de corriger ça?
5

Il faut diminuer la fréquence d'échantillonnage (24 bits, 44.1 kHz) et changer la taille du buffer.

Après pour gagner en performance tu peut geler les piste que tu ne modifie pas toutes les 30 secondes

6
C'est bon pour la fréquence mais le buffer je vois pas très bien ce que c'est... c'est la mémoire tampon?
7
Oui c'est ça, il faut le régler dans les propriété de la carte son.
8
ok c'est cool. Je vois ça dès que possible
Merci à toi