Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'un enregistreur multi-pistes à la MAO

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 261 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion D'un enregistreur multi-pistes à la MAO
Salut à tous,

Je possède un enregistreur 16 pistes Korg D1600MKII depuis plusieurs années maintenant, coeur de mon home studio, et je souhaite passer au travail du son sur ordinateur pour toutes la flexibilité et les possibilités qu'apporte ce support.
Malheureusement je n'y connais pas grand chose, et les quelques vendeurs à qui j'ai pu demander conseil n'étaient soit pas très éclairés soit pas très aimables.

Ma question : de quoi ai-je besoin pour remplacer un tel enregistreur en passant sur un ordinateur, sachant que j'enregistre principalement du rock avec des prises voix/guitares/basse/batterie électronique, tout en gardant une qualité sonore au moins aussi bonne qu'avec le Korg.
Je n'ai pas nécessairement besoin d'autant d'entrées, mais au moins 6 me semblerait bien pour pouvoir faire des prises de groupe si nécessaire.

Budget total : disons 2'000€

Toutes mes excuses si un tel sujet existe déjà auquel cas je suis preneur de toute redirection pertinente ! :bravo:

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 22:44:09 ]

2
Il te faut une interface qui fasse (par exemple) préamplification et conversion.
Il existe des tas de modèles en 8 canaux. Tu as des prix variables. Genre pas cher :
M Audio Profire2626 https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/ProFire-2626/ ou Motu 828 mk2 https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/828-mk2/

Un peu plus cher (maix de meilleure qualité) : RME Octamic 2 https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/rme-audio/OctaMic-II/

Il en existe des tas d'autres, dans toutes les zones de budget (Focusrite, Presonus et j'en oublie).