Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ou Sans Préamplis

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec ou Sans Préamplis
Bonjour tout le monde!

Depuis quelque temps j'enregistre quelque morceau de façon amateur avec mon matos :
- Voix/Guitare : Behringer B1
- Carte son : M-audio Fast Track MKI

Je possède une table mixage EURODESK que j'utilise seulement sur scène avec mon groupe.
Ma question se pose ici :

Jusqu'a maintenant lorsque j'enregistrais avec Pro Tools, je faisais le gain avec les potars intégré avec ma petite carte, mais je me demandé si dans un soucis de qualité faudrait-il que j'achète un pré-amplis type ART TUBE MP ou pourrais-je utilisé ma table de mixage pour le gain et relié un AUX à ma carte son ?

Merci, Coordialement
2
A mon avis avec ce type de preamp tu ne verras pas beaucoupx de difference avec les préamps de ta carte son. Il faudrait passer à une gamme de préamp au dessus pour gagner quelque chose de significatif
3
+1 avec Enix49
4
D'ailleurs quand on reste dans la même gamme entre une interface audio et un preamp additionnel mieux vaut avoir le signal le plus court pour éviter la dégradation du signal. Par expérience j'ai obtenu de meilleurs résultats en repiquant un ampli par micro en branchant direct dans ma firestudio qu'en passant par un preamp de base entre les deux...