Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matériel enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion matériel enregistrement
Salut à tous !!!


Bon je vous explique ma situation.

Etant chanteur dans un groupe j'ai décidé depuis peu de chopper du matériel pour l'enregistrement. Et un membre du groupe avait déja le micro statique ainsi qu'une table de mixage analogique avec préampli et alimentation fantôme intégrés.

D'après ce que j'ai lu pour pouvoir enregistrer sur le pc il faut en + de ça :

une carte son externe ?

un convertisseur A/N ? ou autre

éclairez moi si possible...
2

Tu as besoin au minimum de

  1. un micro qui transforme le signal acoustique captée par sa membrane en un signal électrique analogique,
  2. un préampli de microphone qui amène le niveau variable du signal électrique  dans la plage de niveau d'entrée de la plupart des machines audio, dit niveau ligne,
  3. un convertisseur AN qui transforme le signal électrique analogique en un signal électrique (ou optique) porteur d'une modulation numérique,
  4. un enregistreur qui transforme le signal numérique en un fichier binaire stocké dans sa mémoire.

 

Tu as le micro, ta table de mixage contient 2 et 4 est ton PC.  Une interface audio inclut en général 3 (elle a pour ce faire des entrées analogiques au niveau ligne) et délivre sur un bus (PCI, Firewire, USB,...), un signal numérique interprétable par un logiciel audio, dit séquenceur, qui le transforme en fichier pouvant être stocké en mémoire. Il te faut donc une telle interface et un tel logiciel. C'est tout.

3
Merci pour ta réponse déjà !! : )

Donc si je résume bien il nous manque une interface audio et un logiciel .


et j'imagine que pour le choix de l'interface audio si on joue a un micro et 3 instruments il faut une interface qui a au moins 4 entrées ?
4

Oui mais est-ce que les instruments se contentent d'entrée ligne standard ? Ce n'est pas le cas des guitares qui demandent des entrées à haute impédance (DI)