Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2012 à 20:55:48Mousse acoustique ?
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est important pour les performances du traitement acoustique que la mousse acoustique soit alvéolée ou pas ?
Merci d'avance.
xxoioxx
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/01/2012 à 21:06:09
Bah oui, la forme "dentellée" du panneau diffusera mieux les ondes non absorbées qu'un panneau de forme "lisse"...
0
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 26/01/2012 à 21:11:40
Yep, il faut du alvéolé.
0
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4Posté le 26/01/2012 à 21:17:33
ok, merci a tout les 2.
0
xxoioxx
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 26/01/2012 à 22:04:45
Attention qu'il y a mousse et mousse... L'épaisseur à son importante et je ne suis pas sûr que tous les produits soient équivalents à dimensions équivalentes. Les prix non plus d'ailleurs... Je n'ai jamais testé de mousse de ce genre mais on peut des avis variables sur les fabricants de produits de cette nature. Par exemple, je lis beaucoup de choses positives sur les produits Auralex, notamment les mousses. Mais ils sont assez chers. Je me demande si la mousse no name a les mêmes propriétés qu'une mousse "haut de gamme". Mais, à part des impressions, je n'ai pas de réponses à ce niveau, faute d'expérience...
0
Tee-O
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 26/01/2012 à 22:14:18
La mousse no name n'aura pas la même efficacité que du auralex par exemple, la densité de la mousse joue dans l'absorption des fréquences tout comme l'épaisseur et en général la no name a une densité plus faible.
Sinon une mousse avec du relief sera un peu plus efficace car le relief augmente la surface d'absorption.
0
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7Posté le 26/01/2012 à 22:16:47
Tu sais quand je parlais de mousse plate, je parle de mousse pour les coussin car j'ai un revendeur pas loin de chez moi qui peut te vendre des panneau de 2m X 1m sur 10 cm dépeceur. je me demandé donc si sa pouvez le faire, mais je me douté bien que du plat sa le ferrais surement moins bien, et vue que la qualité de c'est mousse doit être minimal...
0
xxoioxx
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 26/01/2012 à 22:19:04
SI t'as vraiment une réverb dégueux, bah pourquoi pas. Cette mousse va te bouffer de la réverb et des aigus, à coup sûr. La pièce sera plus sourde mais moins réverbérante. Je ne pense pas que tu absorberas beaucoup de mediums et certainement pas de basses fréquences. N'étant pas adaptée à ce type de traitement, tu ne résoudras pas tous tes problèmes d'acoustique avec ça mais ça peut dépanner...
0
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9Posté le 26/01/2012 à 22:27:33
ba j'ai 3 murs sur 4 en béton sens habillage, 1 en placo. le son est pas affreux,mais bon, peut mieux faire.