Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mousse acoustique ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mousse acoustique ?

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est important pour les performances du traitement acoustique que la mousse acoustique soit alvéolée ou pas ?

Merci d'avance.

xxoioxx

2
Bah oui, la forme "dentellée" du panneau diffusera mieux les ondes non absorbées qu'un panneau de forme "lisse"...

 

 

 

3
Yep, il faut du alvéolé.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4

ok, merci a tout les 2.

icon_boire.gif

xxoioxx

5
Attention qu'il y a mousse et mousse... L'épaisseur à son importante et je ne suis pas sûr que tous les produits soient équivalents à dimensions équivalentes. Les prix non plus d'ailleurs... Je n'ai jamais testé de mousse de ce genre mais on peut des avis variables sur les fabricants de produits de cette nature. Par exemple, je lis beaucoup de choses positives sur les produits Auralex, notamment les mousses. Mais ils sont assez chers. Je me demande si la mousse no name a les mêmes propriétés qu'une mousse "haut de gamme". Mais, à part des impressions, je n'ai pas de réponses à ce niveau, faute d'expérience...

 

 

 

6
La mousse no name n'aura pas la même efficacité que du auralex par exemple, la densité de la mousse joue dans l'absorption des fréquences tout comme l'épaisseur et en général la no name a une densité plus faible.
Sinon une mousse avec du relief sera un peu plus efficace car le relief augmente la surface d'absorption.
7

Tu sais quand je parlais de mousse plate, je parle de mousse pour les coussin car j'ai un revendeur pas loin de chez moi qui peut te vendre des panneau de 2m X 1m sur 10 cm dépeceur. je me demandé donc si sa pouvez le faire, mais je me douté bien que du plat sa le ferrais surement moins bien, et vue que la qualité de c'est mousse doit être minimal...

xxoioxx

8
SI t'as vraiment une réverb dégueux, bah pourquoi pas. Cette mousse va te bouffer de la réverb et des aigus, à coup sûr. La pièce sera plus sourde mais moins réverbérante. Je ne pense pas que tu absorberas beaucoup de mediums et certainement pas de basses fréquences. N'étant pas adaptée à ce type de traitement, tu ne résoudras pas tous tes problèmes d'acoustique avec ça mais ça peut dépanner...

 

 

 

9

ba j'ai 3 murs sur 4 en béton sens habillage, 1 en placo. le son est pas affreux,mais bon, peut mieux faire.

xxoioxx