Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de carte son ou pas???

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 503 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de carte son ou pas???

Bonjour a tout le monde.
Je vais essayer d'exposer mon cas en utilisant mes propres termes et en espérant etre le plus clair possible.
Voila je tourne depuis quelques années sur Magix Music Maker que je trouve très bien pour débuter.
Mon style musical est plutot orienté Rock avec quelques influences HipHop.
J'utilise parfois quelques samples (wav) pour les drums mais je prefère créer mes propres lignes batterie (électronnique roland TD-3) et riffs guitare.
Pour l'enregistrement, je branche un micro de qualité sur la carte son de mon vieux pc (1 gb de ram et tout et tout...) par l'entrée micro que je place a une certaine distance de mes amplis (drum et guitare, un aprés l'autre) en veillant a ce que les balances soient correctes.
Pour les voix, direct sur la carte son du pc.
Le son est plutot correct mais pas top. J'ai deux petites enceintes et un caisson basse pour écouter le rendu qui me suffisent amplement pour le momment.

Je voudrais créer un petit home studio sans trop me ruiner pour avoir un rendu un peu plus pro. C'est uniquement pour un usage a domicile et pourquoi pas, peut etre pour faire un jour un peu de live
-Du coup j'ai investi sur un pc asus, millieu de gamme (pas encore testé), 8gb de ram, 2.2ghtz (turbo boost 3,1ghtz) processeur I7 2670, carte graphique pourrie.
Au niveau des séquenceurs, j' aimerai tourné sur Reason 5 (que j'ai mais qui ne fait pas le rec audio) et pourquoi pas sur live 8 pour pouvoir enregistrer mes instrus.
-j aimerai aquérir un clavier midi m-audio oxygen( axiom trop cher) pour les basses et quelques effets (mais pas trop) pour faire tourner reason.

Donc ma requete, est il necessaire d' investir dans une carte son, sachant que mon budget m'oriente vers la Fast Track, ou l'Ableton rectifira t-il le tir sur la qualité d'enregistrement??
Esce que je peu enregistrer mes drums par cette carte ou un autre produit serait-il mieux approprié??
J'espère avoir été assez clair. Si vous voulez bien m'aiguiller un peu, je suis tout ouie.
Par avance merci.




Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

Evite à tout prix l'USB 1.1, ça sera encore plus instable que n'importe quelle carte en USB 2.0.

Moi j'utilise une carte son M-Audio Fast Track Ultra 8R depuis 2008 et je l'ai utilisée sous windows xp et windows seven, et j'ai vraiment pas noté de soucis particuliers de drivers.

A la rigueur, ce qui m'inquiète le plus avec la petite fast track, ce sont ses préamps, mais je pense que sur un statique à transistor genre tbone ou apex 435 ça doit passer sans soucis.

Au pire, si les drivers te font peur, passe sous Asio4All, c'est un driver  universel bien stable comme il faut pour les carte son (externes ou non).

JxB

12
Merci pour les infos.
Je traine encore pour vraiment définir mes besoins...
mais merci je prends notes.
13

ça marche, tien nous au courant!

JxB

14
Voila pour ceux que ca interesse j'ai opté pour la Quad Capture de chez Roland.
Je n'avais pas besoin de séquencer, elle faisait le midi (pas la bouffe),usb2 et les critiques sont plutot bonnes.
Elle semblait correspondre à mes besoins.
Encore merci a ceux qui ont donné leurs avis,et qui m'ont guidé vers mon choix.
Bonne continuation à tous.
15

Plop,

A mon avis c'est un bon choix!

Bonne continuation

JxB