Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration d'un setup basé sur Digi002r

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amélioration d'un setup basé sur Digi002r
Bonjour à tous,

Heureux (;)) possesseur d'une Digi002rack, je suis plus que fatigué de la faible qualité de ses preamps et de ses convertisseurs. Je voulais essayer d'améliorer tout ça, et suite à mes lectures sur ce forum j'étais parti sur plusieurs options, sur lesquelles j'aimerai beaucoup vous entendre :)

- La première : remplacer les preamps et convertisseurs et worldclock de la Digi002, un peu comme ce que fait Black Lion : http://recordinghacks.com/2009/08/31/black-lion-audio-mod-comparison/

- La seconde : acheter une Apogee Ensemble que je brancherai en standalone mode tel que décrit ici : http://apogeedigital.com/products/ensemble-standalone.php Cette option est pour l'instant celle que je privilégie...

- La dernière option : revendre la Digi002r et refaire un setup complet... :??:

Quelle option aurait votre préférence ?
Merci pour vos conseils éclairés ! :)

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 11:23:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
A priori 8, idéalement plus, mais à priori 8. J'en utilise actuellement 7 (3 preamps externes + les 4 de la digi002) mais je voulais en ajouter au moins 1, et, à terme, j'aimerai surtout ne plus utiliser du tout ceux de la digi002. Alors soit en achetant qqchose avec 4 preamps branché par exemple en spdif pour squeezer aussi les convertisseurs de la Digi002, soit en me débarrassant complètement de la digi002 pour la remplacer par une autre interface audio...
Merci pour tes conseils JxB :)
12

Je te conseillerais l'achat d'une RME fireface 800d'occaze : ça correspond à ton budget et tes attentes.

 

Mais c'est délicat : ça ne t'améliorera en toute honneteté qu'une petite partie de ton son final (les grosses améliorations seront surtout au niveau de la praticité d'usage).

Pour tout améliorer, ça peut passer par tes micros, ta pièce d'enregistrement, et encore là je mets de côté tes compétences propres.

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 11:38:59 ]

13
merci pour ton conseil youtou ; ce qui me gène un peu avec cette solution, c'est que ça m'oblige à mettre à jour mon pro tools 8 vers le 10, pour pouvoir utiliser la RME avec, donc qq centaines d'euros en plus... Je vais réfléchir à tout ça :P
14

Tu peux aussi balancer protools par la fenêtre, et opter pour un logiciel plus performant et moins cher, c'est pas vraiment le choix qui manque !

15

+1

Enfin, déjà commencer avec une interface RME de 8 entrées sera une bonne avancée. Même si j'aurais plus prit une interface RME avec des préamps Green de chez Focusrite qui sont plutôt accessible en occase et de bonne facture (même si pas le must de la beautée)

JxB