Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration d'un setup basé sur Digi002r

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amélioration d'un setup basé sur Digi002r
Bonjour à tous,

Heureux (;)) possesseur d'une Digi002rack, je suis plus que fatigué de la faible qualité de ses preamps et de ses convertisseurs. Je voulais essayer d'améliorer tout ça, et suite à mes lectures sur ce forum j'étais parti sur plusieurs options, sur lesquelles j'aimerai beaucoup vous entendre :)

- La première : remplacer les preamps et convertisseurs et worldclock de la Digi002, un peu comme ce que fait Black Lion : http://recordinghacks.com/2009/08/31/black-lion-audio-mod-comparison/

- La seconde : acheter une Apogee Ensemble que je brancherai en standalone mode tel que décrit ici : http://apogeedigital.com/products/ensemble-standalone.php Cette option est pour l'instant celle que je privilégie...

- La dernière option : revendre la Digi002r et refaire un setup complet... :??:

Quelle option aurait votre préférence ?
Merci pour vos conseils éclairés ! :)

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 11:23:55 ]

2
Bonjour à toi,

je suis comme toi un peu déçu des préamps de la digi002. Par contre les converto' sont plus que correct !
Et si je devais changer pour une config' Standalone, je me laisserai sûrement tenter par la nouvelle UA Appolo :)
3
haha :)
Je rigole car juste après avoir posté ce message j'ai été jouer au concours pour gagner une Apollo :P
Mais j'ai l'impression que le terme de "Standalone" dans le cas de l'Apogee Ensemble est mal employé ; ce qu'ils veulent en fait dire c'est qu'au lieu de t'en servir comme carte son indépendante, tu t'en sers justement comme "extension" de ta Digi002... je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire ça avec l'Apollo. Ceci dit, si j'en gagne une je serai très content de me débarrasser de ma digi002 ;) Mais pour faire court, je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose qui puisse améliorer mon setup actuel, à moins comme je le disais, de simplement me débarrasser de la Digi002...
4

Salut,

Dans la mesure ou aujourd'hui PT 10 est compatible avec toutes les cartes son du marché, c'est une solution sensée de passer à d'autres marques.

Après, si tu as la possibilité de changer de préamps et de convertisseurs sur la Digi002, pourquoi pas, surtout si tu es déjà bien habitué à son ergonomie!

Il y a quoi comme connectique numérique dessus d'ailleurs (Adat, AES/BUS?)

JxB

5
Dois-je comprendre que personne ne me recommande la solution Apogee Ensemble reliée à la Digi002 comme décrit ici : http://apogeedigital.com/products/ensemble-standalone.php ? :(
Ça me paraissait être une bonne idée pourtant ;(

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 17:36:03 ]

6
Je me permet de remonter le sujet, d'autres avis ? :P
7

Citation :

revendre la Digi002r et refaire un setup complet...

 

C'est pas idiot. Il existe pas mal de solutions te permettant d'améliorer ton son comme ta facilité d'usage.

Partir sur du RME ou équivalent te ferait faire un bond certain en avant.

 

Pas facile de t'aiguiller correctement, parceque finalement tout est question de budget maximum disponible.

8

+1, quel est ton budget max?

JxB

9
Mon budget max est une question en perpetuelle évolution ; je viens d'acheter une MPD26 et surement très bientôt un Pro Tools 10, donc pour l'instant mon budget se limite à moins de 1000 euros :P N'hésitez pas à me suggerer des solutions un peu au dessus ceci dit, en prévision de mon budget de dans qq mois ;)
10

Salut,

Tu as besoin d'enregistrer combien de pistes en simultané quand tu travailles?

JxB