Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin spécifique, Achat Clavier Maître Midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin spécifique, Achat Clavier Maître Midi
Salut à tous! :D:

Etant le très heureux possesseur de Logic Pro 9 depuis quelques mois, il me faut désormais vite investir dans un clavier Midi avant que je devienne completement barje avec mon clique souris! Après avoir consulté pas mal de site, j'ai opté pour un Akai MPK .... ou un M-Audio pro éventuellement. Bref un choix plutot moyen gamme.

Seulement voilà mon problème: on dit que pour une utilisation techno-ambient-experimentale (mon utilisation) un clavier 25 touches suffit largement... Or j'ai du mal à comprendre, car mon "clavier virtuel" sur logic pro possède au moins 8 gammes, et comme je souhaite utiliser tout un tas d'instrus (y compris pianos classiques etc.), je ne comprends pas comment je pourrais m'en sortir avec du 25 touches. A part s'il existe un bouton qui permet de sauter des gammes sur le clavier Midi....? Voilà, ne me faudrait-il pas plutot un 61 ou 88 touches?

Merci pour votre réponse!
2
hello


tu as répondu toi même à ta question, il existe un fameux bouton pour sauter d'une octave vers le bas ou vers le haut et ainsi jouer n'importe quelle octave d'un synthé.
cordialement.

3
Merci merci :D: