Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un casque "monitoring"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un casque "monitoring"
Bonjour,

Alors voilà pour commencer je vous fais un petit topo de mes besoins et de ce que je possède déjà.

Alors j'ai déjà une carte son m-audio fiewire solo qui me sert à alimenter pour le moment une paire de vielle enceinte plus typé hifi elle même drivé par un ampli + un caisson de basse qui me donne satisfaction pour l'écoute et un mastering de base.
Cependant je ne veux pas investir dans des enceintes de monitoring pure et dure vu l'acoustique de ma pièce que je n'ai pas envie de modifier.

Donc je voudrais me tourner vers une solution casque pour le fignolage et l'écoute finale ce ferra sur mes enceintes. (je sais très bien que c'est pas la meilleur solution mais je fais avec les moyens du bord et je fais ça plus par plaisir qu'autre chose)
D'ailleurs voilà pourquoi j'ai mis monitoring entre guillemets dans mon titre car avec le budget que je vais vous exposer je sais très bien que je n'aurais pas un casque capable de encore une fois entre guillemets restituer un son type monitoring.

Donc le budget est de plus ou moins 150€.

Ensuite je consacre ma musique principalement sur du metal ou metal symphonique
donc peut être que certains casques conviennent mieux à ma pratique.

Donc voilà j'attends vos propositions avec impatience et si d'ailleurs des personnes habite vers Nice et connaitraient des boutiques ou je puisse essayer des casques je suis preneur.

Merci d'avance

Nico
2
Le Senhheiser HD25 est une bonne référence.
3

AKG K271 MKII !

 

Mais il y avait un article la dessus ! Très intéressant d'ailleurs ! Tu devrais fouiner !

 

Citation :

Cependant je ne veux pas investir dans des enceintes de monitoring pure et dure vu l'acoustique de ma pièce que je n'ai pas envie de modifier.

 

J'ai des soucis d'acoustique également, il y a le ARC de IK Multimedia pour régler (A priori) ce genre de problème. Ca a l'air assez ésotérique pourtant énormément de gens ont l'air très content ! Je l'ai commander aussi du coup, il est a -50% en ce moment... (Ou c'était qu'en Février je sais plus)
4
Bonjour et merci pour vos réponses.

Le HD25 m'a l'air pas mal mais d'après ce que j'ai entendu il devient inconfortable rapidement et vu que j'ai pas une petite tête je n'ai pas envie de souffrir devant mon PC sachant qu'à la base c'est un plaisir de pratiquer la MAO.

Concernant le AKG je m'y suis penché mais il y a pas mal de retours "négatif" concernant le manque de grave ... est ce vraiment si choquant ?
5
Perso le HD25 me bousille les oreilles (trop petit) j'ai donc opté pour un DT770Pro (confortable) dont je suis très content

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."