Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchbay utilisation et montage : Au secours svp !!!!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Patchbay utilisation et montage : Au secours svp !!!!
Bonjour à tous
en Pleine rénovation de mon home Studio, je viens de tomber sur un article recommandant l'utilisation d'un patchbay
donc en pleine réflexion je me dit que ce serait ma solution idéale pour ne plus avoir de cables qui trainent partout et que je dois sans arrêt débrancher et rebrabcher en fonction de mes besoins.
Mais comme je ne sais pas trop ce que la bête a à offrir je viens demander vos conseils éclairés sur le sujet.
Est ce la solution la plus pratique?
Comment dois-je configurer la bête?
Voici tout le matos que j'ai à brancher:
Un EQ, un compresseur, un préamp micro, un module de réverb, un exiter, deux enceintes, une Mbox, un synthé, un multi effets guitare, micro, et 2 amplis à repiquer...
Comment devrais je effectuer mes branchements? y a t il un ordre précis? quelle est la différence entre face avant et arrière? bref la totale pour un ignare comme moi sur le sujet :)
Merci d'avance ;)
2
UP
3
UP
4
AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!
5
Au niveau branchements, on place en haut les arrivées (les sorties de tes machines audio) et en dessous les envois (les entrées de tes machines audio). Cela te permet d'envoyer n'importe quelle sortie vers n'importe quelle entrée, sans devoir passer du temps à bidouiller l'arrière de tes machines.
6
Merci Roland pour cette réponse une dernière petite question néanmoins : sur le principe, est ce que je peux tout brancher en façade pour tout balancer en sortie vers ma carte son pour les enregistrements? Car en fait c'est pour moi l'objectif, avoir tout de branché pour pouvoir enregistrer sans rien avoir à retoucher au niveau des branchements?
7
Un patch bay, ce n'est jamais que les connexions de tes machines ramenées sur un espace accessible. Donc par l'arrière tu branches tes entrées et sorties, et par l'avant tu câbles ce que tu veux...