Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro pour 250 euros, lequel ? Merci

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleur micro pour 250 euros, lequel ? Merci
Bonjour, je compte passer à la gamme supérieure de micro d'enregistrement. Mon budget est de +-250 euros (280 grand max !) et j'étais parti sur le bluebird de chez blue à 260 euros. Je cherche un micro axé voix mais polyvalent ! Que pensez-vous du bluebird et dans cette gamme de prix ai-je un des meilleurs micros ou y en a-t-il un de bien meilleurs pour ce prix ?

Merci beaucoup pour vous avis !
2
J'ai depuis quelques semaines le spark de Blue. J'en suis très satisfait pour une utilisation amateur éclairé.
Je l'utilise pour la voix, guitares et autres instrus.

Il est très polyvalent, pas trop exigeant en terme de placement et pas trop sensible au bruits extérieurs (merci les motos dans la rue).

on en a gros !

3

J'utilise en 4 exemplaires le C-535EB (AKG). Excellent pour la voix, les cordes, les flûtes,...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4

Je connais pas du tout les micros Blue, mais +1 pour l'AKG 535, qui serait tout conseillé si ta pièce d'enregistrement n'était pas tiptop niveau acoustique.

Y a aussi les micros Oktava, je pense au MK 105, de 50€ plus cher que ton budget max, mais qui en revanche rivalise avec des micros Neumann à 2000 €. Ca nécessiterait toutefois un travail impératif sur l'isolation de ta pièce.

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 11:18:36 ]

5
merci pour vos avis, l'oktava mk 105 me tente bien ! je me renseigner un peu plus dessus, si qqu'un d'autre a un avis n'hésitez pas ! merci !
6
Citation :
Y a aussi les micros Oktava, je pense au MK 105, de 50€ plus cher que ton budget max, mais qui en revanche rivalise avec des micros Neumann à 2000 €.


T'es sérieux? :8O:
7

Ben oui : en terme de qualité sonore, on est dans la même gamme que les Neumann séries U et les meilleurs TLM.

Le son n'a rien à voir toutefois, avec l'Oktava le détail du son se situe plutôt dans les bas que les haut médiums.

 

Perso je n'ai pas cet Oktava, ayant déjà un Manley CR, au son identique mais encore un cran au dessus (il n'est plus fabriqué, spour ça que je le propose pas).

 

Mais encore une fois, si ta pièce a une acoustique douteuse, cumulant mauvaise isolation et reverb omniprésente et moche, l'achat d'un micro statique large membrane est à éviter, et mieux vaut privilégier un micro comme l'akg conseillé plus haut, qui pardonnera plus.