Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le MIDi sur un multi effet

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion le MIDi sur un multi effet
J'ai dans l'idée d'acheter ceci :
https://www.thomann.de/fr/behringer_fx_2000.htm

cependant je me demande a quoi servent ( ou pourrais me servir) les in/out MIDI sur la machine :???:

quelqu'un peut m'aider ?

L'imagination est plus importante que le savoir !

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 17:34:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

heu, c'est clair, je me focalisais sur les CC et PC !

synchro bpm, synchro de mesure, de note, envoi/réception de notes.

12
je comprend pas bien les CC et les PC je peux avoir des détails ?

L'imagination est plus importante que le savoir !

13

CC = control change. Si tu regardes la page 24 du manuel en anglais, tu vois que tu peux contrôler différents paramètres en fonction de l'effet sélectionné. Concrètement, tu peux commander un ou plusieurs paramètres de l'effet sélectionné avec un dispositif MIDI (pédalier, clavier avec potards...). Par exemple, si tu veux allonger le temps de réverb ou de delay avec une pédale d'expression, c'est possible. Il est possible également d'automatiser ces changements avec un séquenceur.

PC = program change. Comme pour les CC, les program change peuvent être commandés par un séquenceur, un pédalier MIDI, un clavier... Cette commande sélectionne le n° de programme en mémoire dans le FX-2000. Concrètement, tu peux, en appuyant sur le footswitch d'un pédalier MIDI passer de la mémoire n°3  à la n°18 par exemple. Je pense que ça répond à ta question : "je pense qu'il sert a être connecté a un pédalier pour ensuite y attribuer des effets pour du live non?"

Par contre , après avoir parcouru la notice rapidement, le FX2000 ne semble pas synchronisable par horloge MIDI externe (LFO, delay, etc).

 

EDIT

En général, les racks d'effets sont en bout de chaîne MIDI; ils ne contrôlent rien du tout. La prise MIDI OUT sert à faire une sauvegarde sur un ordi des paramètres que tu auras modifiés.

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 01:38:40 ]

14
okay merci beaucoup j'ai compris

L'imagination est plus importante que le savoir !