Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro non détecté sous Cubase : impossible d'enregistrer

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 14 149 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro non détecté sous Cubase : impossible d'enregistrer
Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum car je suis au bord de la crise de nerf depuis 2 jours et je n'ai trouvé de réponse nulle part.

Voilà mon souci :

Je suis une chanteuse et je viens de me commander un home studio afin d'enregistrer mes maquettes. J'ai reçu tout le matériel il y a deux jours à savoir :
Micro AKG Perception 220
Tube Ultragain Mic200 de Behringer
Multimix 8 USB FX d'Alesis + logiciel Cubase LE 5
Enceintes Behringer B1030A
Casque Audio Technica ATH-M40fs

Mon ordinateur a un an et est équipé de Windows 7 64 bits.

Concernant les branchements, le micro est relié au tube Ultragain Mic200 via XLR/XLR.
Le tube Ultragain mic200 est relié au Multimix via XLR/XLR.
Le multimix est relié à l'ordinateur via USB.
J'ai branché les deux enceintes via jack sur le Multimix.

Alors j'en viens à mon problèmes (enfin mes problèmes). Comme vous allez le voir, je suis complètement néophyte en la matière.

1) J'ai installé Cubase ainsi que la carte son sur mon ordinateur. Le souci est que Cubase ne parvient pas à enregistrer le son du micro alors que je m'entends parfaitement dans le casque ou dans les enceintes.
J'ai pourtant bien effectué tout ce qui était écrit dans la notice du Multimix, à savoir aller dans le panneau de configuration puis séléctionner par défaut la nouvelle carte son en lecture et en enregistrement. Une fois dans Cubase je suis allée dans périphériques, configurations, j'ai choisi ma carte son puis j'ai configuré les entrées et sorties avec les bus. Bref, je ne comprends pas car lorsque j'ai tout installé au départ, ça fonctionnait, et là ça ne fonctionne plus. J'ai fait tout un tas de manip' pour essayer de résoudre le probmème, mais rien n'y fait.. Auriez-vous une solution?

2) Le second problème concerne le son du micro, je le trouve absolument dégueulasse, mais je me doute bien que c'est une question de réglage et je ne sais pas comment m'y prendre. Il sature même lorsque le gain est peu elévé. Auriez-vous des astuces pour le réglage ? En sachant que j'ai installé mon matos dans une pièce d'environ 10m².

J'espère que vous prendrez le temps de lire mon message et de m'aider pour la résolution de mes soucis, et je vous en remercie par avance !

Bonne soirée !

Sarah
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les drivers je ne suis sûre de rien. Comment est-ce que je peux savoir si la dernière version est installée ?

Sinon j'ai bien mis l'alimentation fantôme en route, puisque je m'entends quand je parle dans le micro. Le son entre bien dans ma table de mixage et sort dans les enceinte ou le casque, mais il n'est pas pris en compte par l'ordinateur.
12

Tu n'avais pas un CD avec des drivers pour ta table de mix USB ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Ah si si bien sûr ! J'ai installé tout ce qu'il y avait sur le cd ! Et je suis allée sur le site d'alesis voir s'il y en avait des récents mais il n'y a rien du tout !
14

Bon alors les seuls drivers que t'as ce sont ASIO4all et les full Directx de steinberg ? eek

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
Affirmatif !
16
Il faut sélectionner dans le menu entrées/sorties le driver correspondant au micro.
17
Salam Sarouw
je v te dire comment proceder car moi meme j'avais le meme problem et je vien de le resoudre . tu ouvre un nouveau projet cubase tu clique sur (F4) apres tu clique sur l'onglet entrés puis sur "pereferique audio" et tu choisie asio directx .. ( apres l'avoir configurer biensur) et puis de meme pour l'onglet sortie .... j'espere que ca t'aidera a resoudre ton probleme :) ;)

18
"Important: download the drivers from http://www.alesis.com onto a
folder on your desktop or insert the software DVD into your computer’s
DVD drive BEFORE you plug your MultiMix into your computer
for the first time.
"

Ton driver est probablement mal installé.
Dans cubase tu devrais avoir "Alesis USB Audio Device" dans le menu déroulant du choix d 'interface.

Le "ASIO duplex" c'est le driver générique fourni avec Cubase et dispo quelque soit la carte son. Pas bon. Ca peut marcher mais c'est pas le bon.

Il semblerait que Win 7 x64 ait reconnu ton Alesis quand tu l'as connecté, AVANT d'avoir reçu sa dose de drivers via le DVD. Auquel cas Win 7 a installé ce qu'il a trouvé de mieux pour communiquer avec la Alesis,bref des drivers génériques...
Et maintenant Windows croit qu'il n'a besoin de rien de plus donc t'installeras pas tes "bons" drivers

Essaie de débrancher la Alesis, puis tu désinstalle le driver (dans le menu désinstallation de programmes) puis dans Windows tu va dans le gestionnaire de périphérique et tu vas dans 'longlet audio et tu cherches si Alesis a laissé des traces. Tu désinstalle aussi et tu rebootes.

Ensuite tu branches surtout pas la Alesis, tu installes le DVD de driver sans connecter la Alesis jusqu'à ce que l'installateur la réclame:

"Before attaching your mixer to your computer, install the drivers
either from the website or the software DVD. During the
installation process, attach and re-attach your mixer as prompted
by the install program.
For each of the several installations that occur, click “Continue
Anyway” if Windows warns you that the drivers have not passed
Microsoft Logo Certification.
Windows Logo Certification warning.
Ignore this warning by clicking “Continue Anyway.”


Essaies ça mais ce qui est certain c'est que c'est pas "Asio Duplex" le bon driver.

Sinon methode alternative:

Tu dis que t'as installé le driver selon le CD ou DVD. Bien alors tu vas dans le gestionnaire de periph Win7, Alesis conectée allumée mais Cubase fermé et tu va voir ce qu'il ya à l'onglet Audio du gestionnaire de périph.
Tu trouves celui de la Alesis et tu fais "mise à jour driver" là tu choisis la selection manuelle du driver à installer sur l'ordinateur et si le DVD a été installé correctement tu devrais voir un choix correspondqant au bon driver ASIO de la Alesis et tu le selectionnes en tant que Mise à jour et ça devrait installer le bon driver.

Ensuite dans Cubase tu devrais pouvoir sélectionner le "Alesis USB Audio" en tant que driver ASIO. Ensuite tu sélectionnes des inputs outputs et vogue la galère.