Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro non détecté sous Cubase : impossible d'enregistrer

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 14 148 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro non détecté sous Cubase : impossible d'enregistrer
Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum car je suis au bord de la crise de nerf depuis 2 jours et je n'ai trouvé de réponse nulle part.

Voilà mon souci :

Je suis une chanteuse et je viens de me commander un home studio afin d'enregistrer mes maquettes. J'ai reçu tout le matériel il y a deux jours à savoir :
Micro AKG Perception 220
Tube Ultragain Mic200 de Behringer
Multimix 8 USB FX d'Alesis + logiciel Cubase LE 5
Enceintes Behringer B1030A
Casque Audio Technica ATH-M40fs

Mon ordinateur a un an et est équipé de Windows 7 64 bits.

Concernant les branchements, le micro est relié au tube Ultragain Mic200 via XLR/XLR.
Le tube Ultragain mic200 est relié au Multimix via XLR/XLR.
Le multimix est relié à l'ordinateur via USB.
J'ai branché les deux enceintes via jack sur le Multimix.

Alors j'en viens à mon problèmes (enfin mes problèmes). Comme vous allez le voir, je suis complètement néophyte en la matière.

1) J'ai installé Cubase ainsi que la carte son sur mon ordinateur. Le souci est que Cubase ne parvient pas à enregistrer le son du micro alors que je m'entends parfaitement dans le casque ou dans les enceintes.
J'ai pourtant bien effectué tout ce qui était écrit dans la notice du Multimix, à savoir aller dans le panneau de configuration puis séléctionner par défaut la nouvelle carte son en lecture et en enregistrement. Une fois dans Cubase je suis allée dans périphériques, configurations, j'ai choisi ma carte son puis j'ai configuré les entrées et sorties avec les bus. Bref, je ne comprends pas car lorsque j'ai tout installé au départ, ça fonctionnait, et là ça ne fonctionne plus. J'ai fait tout un tas de manip' pour essayer de résoudre le probmème, mais rien n'y fait.. Auriez-vous une solution?

2) Le second problème concerne le son du micro, je le trouve absolument dégueulasse, mais je me doute bien que c'est une question de réglage et je ne sais pas comment m'y prendre. Il sature même lorsque le gain est peu elévé. Auriez-vous des astuces pour le réglage ? En sachant que j'ai installé mon matos dans une pièce d'environ 10m².

J'espère que vous prendrez le temps de lire mon message et de m'aider pour la résolution de mes soucis, et je vous en remercie par avance !

Bonne soirée !

Sarah
2
Pour les soucis "cubase" mieux vaut poser ta question sur un forum "cubase" où les utilisateurs sauront t'aider.
Concernant le son dégueu du micro qui sature, c'est assez logique : tu passes par un préampli inutile (le Behringer ultragain). Tu sors de ce préampli en niveau ligne et tu branches cela dans ta table en niveau micro (donc tu exploses l'entrée).
Le mieux est de brancher ton micro directement dans la table (en ayant soin d'activer l'alim fantôme de celle-ci).
3
Merci pour ta réponse. Je vais essayer ces branchements.

Pour le souci de son, ce n'est pas que sous Cubase, en fait j'ai comme l'impression que mon ordi ne le détecte pas. Car sur audacity ou wavelab, impossible de m'enregistrer. Je m'entends bien dans le casque, mais le son n'est pas pris en compte par l'ordinateur. Pourtant, dans panneau de configuration, son, enregistrement, le "micro" est bien là et je peux le sélectionner.
4
En principe ton micro n'est pas détecté. Ce que le logiciel détecte, c’est la carte son, avec ses différentes entrées.
Sur ta piste, tu dois indiquer quelle est l'entrée que tu veux prendre en compte lors de l'enregistrement.
5
Pour info, j'ai fait des copies d'écran des paramètres, peut-être que cela vous parlera plus.

Je rappelle que le souci ne se passe pas que sous Cubase, le micro n'est pas reconnu ni dans audacity, ni dans wavelab alors qu'il est le périphérique d'enregistrement par défaut.


http://img707.imageshack.us/img707/7653/configuration1.jpg
configuration2.jpg
paramtresasio.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/83/vstconnexionentres.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/9087/vstconnexionsorties.jpg
enregistrement.jpg

Merci encore par avance,

Sarah

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 13:00:56 ]

6

j'ai l'impression que tu n'as pas installé les drivers de ta multimix en fait tu devrais avoir d'autre driver que les ASIO DirectX Full afin d'utiliser ceux livrés avec ta console USB.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Merci pour ta réponse.

Voilà d'autres copies d'écran, notamment de la fenêtre systeme audio vst.
Je crois pourtant avoir installés drivers, j'ai même téléchargé asio4all, mais le problème persiste.
Comment je peux faire pour les réinstaller ?

systemeaudiovst.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/6369/lectureproprit.jpg
http://img7.imageshack.us/img7/2918/enregistrementproprits.jpg
propritmicrostat.jpg

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 14:44:05 ]

8

As-tu essayer de cocher asio4all dans cubase (1ere fenetre) au lieu des asio directx ? parce qu'il suffit pas de les installer les aSIO4all il faut que tu dises à cubase d'utiliser ceux-là en cochant ASIO4all dans ta premiere fenetre il te demande si tu veux changer tu confirmes en cliquant OK

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 15:00:06 ]

9
Oui, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles... Je viens de tout désinstaller et réinstaller, mais le problème persiste. J'ai également essayé de tout installer sur un autre ordinateur également équipé de windows 7 et le problème est aussi présent.

Est-ce possible que cela vienne de windows 7 ? Est-ce que ça peut venir de la table de mixage ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça marchait il y a deux jours et lorsque j'ai voulu l'utiliser le lendemain, c'est là que le problème est apparu et vous connaissez la suite !
10

est-ce que tu es sur que ce sont des drivers 64 tu as la dernière version pour ta table de mix ?

 

Est-ce que ton micro réclame une alim 48v ? dans ce cas la mettre en route sur le berhinger ou ton micro est relié.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 19:02:39 ]