Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Home studio entièrement hardware en 2012 ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 123 vues
  • 29 followers
26 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/07/12
1 Posté le le 05/04/2012 à 23:14 Sondage Clos
Un home studio entièrement hardware est il encor envisageable pour faire de la musique électro en 20
  • 1 Non (16 - 62%)
  • 2 Oui (10 - 38%)
Sondage réalisé du 05/04/2012 au 04/07/2012 - 26 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Home studio entièrement hardware en 2012 ?

Bonjour,

Je m'interroge sur la place que peut prendre ou reprendre le hardware dans mon home studio. En effet j'ai commencé a faire de la musique électronique il y a 11 ans de cela avec du hardware et du software pour glissé tout doucement vers le software uniquement. Mais plus sa va et plus l'informatique m’ennuie.

Alors celons vous, en 2012, a l'heur ou on ne parle presque plus que de logiciel, de carte son et de l'ordi sur-gonflé qui ferra tourné le tout, un home studio entièrement hardware est il encor envisageable ? Oui ou non et pourquoi ?

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 23:15:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que je voulais dire, c'est qu'un studio entièrement Hardware est evidemment envisageable mais si tu as une vision commerciale du studio ça ne va pas être simple car:

-Entretien du matériel couteux + électricité pour alimenter le tout

-On vit une époque ou beaucoup de la clientèle veut le meilleur possible, le plus rapidement possible et avec le plus petit budget possible; ce qui ne va pas t'aider en aillant un studio Hardware.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

12

Possible oui, mais j'ai voté non car ce n'est pas du tout raisonnable !

Enfin tu précises pour une utilisation en home studio, tous les délires sont donc permis... le principal et de bien définir le but !

Admettons que tu est un artiste partisan du tout hardware pour une question "idéologique" et que tu pousses le concept en vue de travailler ton "identité" artistique personnelle pourquoi pas...

Par contre si ton but est de proposer un travail de studio avec un rapport prestataire/client ce n'est ni efficace ni rentable !

Mieux vaut dans ce cas, sélectionner avec soin quelques machines de très grande qualité pour leur couleur sonore afin de donner une identité au studio, mais de les intégrer dans un environnement moderne...

Maintenant, quel que soit l'utilisation évite à tout prix la course à l'armement, il est largement préférable d'avoir peu de matériel, mais de très bonne qualité plutôt que de tomber dans le piège de la quantité avec du matos "lowcost made in china" ! facepalm

 

 

 

13

J'ai oublié de précisé que le studio ne serrât utilisé que par moi, je suis DJ producteur et je vais m'auto-distribué.

Je ne dépend donc de personne et encor moins d'une clientèle pressé. J'ai bien conscience des couts que cela représente. En se qui concerne la qualité du matos, les générateur de sons, sont des Roland, le mixage est Yamaha et le monitoring est Adam. C'est pas se que se fais de mieux mais je pence qu'on est loin de Behringer & Co

xxoioxx

14

Selon moi, oui, c'est possible, à condition d'y mettre le prix. Il faut noter qu'il existe encore quelques studios qui enregistrent en analo, et que le MIDI est encore en vie pour le Hardware.

JxB

15

Je vois l’intérêt surtout pour du matos analogique, mais faut suivre avec de très bons convertisseurs ...

16

Oui les convertisseur on un rôle très importent.

xxoioxx

17
Le digital, c’est génial, mais l’analogique, c’est magique :-D
18

Citation de : ZZDDTT

Le digital, c’est génial, mais l’analogique, c’est magique :-D

  icon_boire.gif

xxoioxx