Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matèriel externe pour compo et mastering à domicile

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matèriel externe pour compo et mastering à domicile
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide sur les choix pour du nouveau matèriel. Je compose depuis maintenant plus de 4 ans des instrumentales Hip hop chez moi à l'aide de Reason, FL studio et Cubase. Actuellement je travail avec un PC relativement performant (6Go de ram, intel core i5). Cependant le reste de mon matèriel laisse vraiment à désirer (chaine hifi simple branché en jack à l'arrière du pc, casque d'une valeur de 40E :??:).Maintenant que je maitrise relativement bien les logiciels, je compte passer au niveau largement supèrieur sur le matos externe.

Je cherche en particulier :
- Un trés bon casque Audio, à la fois confortable pour supporter une utilisation de 4 ou 5 heures non stop voir plus sans avoir les oreilles en feu, avec une stéréo et une fidélité de son les plus parfaits possible ( mon budgets pour le casque : 300 voir 350E ).
- De bonnes enceintes, pas forcement de trés bonne qualité, seulement pour travailler avec la journée en me rapprochant le plus possible du travail que je finaliserais aprés avec mon casque.
- Et si nécessaire ( et je penses que ce sera le cas ), une carte son externe.

N'hésitez pas à me donner des modèles trés cher, j'aviserais par la suite suivant mon budget :). Si vous pensez que je devrais, en plus de c'que je cherche, prendre autre chose, n'hésitez pas à me le dire. Je rappel que je fais quasiment que des instrumentales hip hop et je suis prêt à mettre au alentours de 1200E pour le tout.

Merci d'avance. :aime: :aime:

Afficher le sujet de la discussion
11

passif ou actif définissent le type de filtrage (actif donc, ou passif) et en général, dans une ecneinte active les amplis sont intégrés.

Pour la proximité, en anglais on parle de nearfiled (proche) midfield (moyenne distance) ou main monitor (enceintes principales, souvent assez grosses et souvent encatrées comme tu l'as peut être déjà vu sur des sites de studio pro).

Pour ton cas, des enceintes de proximité (nearfield donc) seront les plus adaptées.

Si tu le peux, va dans un magasin pour écouter différents modèles, c'est pas les conditions idéales, mais c'est mieux que de choisir juste sur des avis dans les forums ou des vidéos youtube.

Encore une fois, les enceintes c'est le nerf de la guerre, si t'entends bien ce que tu fais, forcément tu le fais mieux, mais vu le budget, ne vise pas les enceintes tape à l'oeil qui promettent du 30 ou du 40Hz, mieux vaut des enceintes à la bande passante plus "limitée" mais en même temps plus cohérentes et donc souvent plus précises et équilibrées, tu auras le casque pour compléter dans le bas de toute façon, et pour ça le casque pose moin de soucis en général que pour le reste du spectre.

Pour les marques, on t'en a cité quelques unes qui ont fait leur preuve, tu as un budget qui est déjà confortable pour avoir des choses de qualité.

12
Merci.

J'ai finalement décidé d'acheter le dt 880, tu pourrais me donner le modèle précis d'une carte son qui pourra supporter sa grosse impédance (250omhs). Parce que j'aimerais ne pas avoir besoin de monter le son au maximum pour avoir à peine plus qu'un bruit de fond :).