Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher mes enceintes de monitoring.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 31 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment brancher mes enceintes de monitoring.
Bonjour à tous !

Je viens tout juste d'acheter une paire de KrK RP5 G2. Ce sont mes première enceintes de monitoring donc je ne connais pas les précautions à prendre.
Voilà mes question :

- Quelle est la meilleure façon de les brancher à mon PC sachant que je fais de la prod et que je n'ai pas d'interface audio.
- J'ai entendu parlé d'une période de rodage. Est-ce un mythe ou est-ce vraiment nécessaire?

Merci d'avance à vous ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 10:15:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouppsss oui, XLR.... Mais à partir d'une interface audio !!!!!!!!!!!
12
Citation de AntoineLavenant :
Ah ouai, je ne pensait pas qu'utiliser la jack de mon laptop était si mauvais pour la qualité audio.


Le tout étant de le savoir . Ta prise en considération immédiate du probléme est déjà un signe de sagesse . J'en connais qui sont allé si vite qu'ils ont fait de grosses counneries . Bref ...
Tu n'auras pas le top en sortant du PC par la sortie casque qui reste du trés grand public , les entrées sorties sont juste correctes pour une utilisation familiales . Mais si tu dois passer par là au début , c'est pas un gros souci . Une carte son , c'est diverses choses à différents prix . En gros la qualité des composant et les performances font qu'il y a une différence de prix .
Reste en sorties casques le temps d'acquérir du bon matos sur ce point , choisi en connaissance e cause et selon tes reels besoins. C'est un gage de fiabilité qui t'apportera une certitude tranquille sur le travail que tu feras .

Si tu utilises la sortie casque , tes enceintes seront a postionner en sensibilité sur un niveau - 10dB ( selecteur à l'arriére ). Pense à les remettre sur + 4 DbU si tu changes de config ( sortie de carte ou console ) .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

13
Sans tenir le discours des ayatollah de l'audio... je vais rejoindre studioame :
Si tu as connaissance du problème c'est déjà pas mal, si financièrement tu ne peux pour l'instant pas faire mieux, alors contente toi d'un câble qui raccordera tes enceintes directement à la prises mini-jack du PC.

Citation :
quelle est la différence entre une interface audio à 40€ et une interface audio à 200€

Une interface audio à 40€, ça existe ????
Outre le nombre de connexion, les possibilités de routing,... ce qui change d'une interface à une autre, ce sont également les convertisseurs audio et les préamp. On t'a parlé de souffle, le jour ou tu veux donner pleine mesure à tes enceintes il te faudra un signal en sorti meilleur que la prise minijack du PC...
Mais tu n'es certainement pas le premier qui va connecter ses enceintes directement sur cette prise...
14
Bon bah j'ai bien fait de poser la question alors ! :o:
En grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ! :bravo: