Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electro + carte son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 932 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie electro + carte son
Bonjour à tous amis musiciens :)

Je possède une Roland td4, les sons du module Roland ne me plaise pas du tout (trop synthétique à mon goût), j'ai cherché un peu sur la toile, et fais l'acquisition de Kontakt 5 avec studio drummer, et Abbey Road Modern Drums, et on peut dire que sa envoi du patté. Je branche donc ma petite batterie en MIDI => USB sur un des ports de mon PC, je n'ai pas énormément de latence, mais juste assez pour avoir des coupures si je joue trop vite, ou si mes roulements frappe trop rapidement mes pads.

Ma question est simple: Est-ce que, avec l'acquisition de la carte son externe de Native Instruments Komplete Audio 6, branché en USB sur mon ordinateur, puis ma batterie branché en MIDI sur la carte son, cette latence sera définitivement annulée??

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
est-ce que tu passe par un séquenceur ?
3
je ne connais pas kontakt mais j'utilise studio drummer en VST sur Cubase.
ET sur cubase je peux moduler ma latence de carte son.peut etre peut tu le faire aussi?
4

Citation :

 Ma question est simple: Est-ce que, avec l'acquisition de la carte son externe de Native Instruments Komplete Audio 6, branché en USB sur mon ordinateur, puis ma batterie branché en MIDI sur la carte son, cette latence sera définitivement annulée??

 Non.

Est ce que tu as cherché à trouver le meilleurs compromis entre le réglage de ta latence dans le driver de ta carte son (réglage du buffer) et ta capacité à sentir la latence?

Je m'explique:

Ton soucis c'est que le processeur et la ram de ton ordinateur ne peuvent pas suivre ton utilisation de tes banques de son de batterie en vsti. Quand il y en a trop, le processeur sature, et ça te créé de la latence, ou des coupures, voir des plantages.

Ceci dit, il y a plusieurs possibilités de réglages du buffer dans le driver de ta carte son (réglage de latence), et mettre le driver le plus bas possible signifie pas forcément que c'est la solution la plus opti pour ton ordinateur.

En effet, quand le buffer est réglé à 256, tu ne ressens pas de latence, parceque c'est difficilement audible humainement (la latence doit être de quelques milli secondes), par contre ça permet à ton processeur et à ta ram de souffler un peu, et de ne plus saturer.

Du coup, si tu baisses un peu dans la limite du tolérable ta latence, tu devrais pouvoir donner de la marque à ton ordinateur, et ne plus avoir de craquement/plantages.

Ou sinon, tu peux acheter un ordinateur avec un processeur et de la ram qui tiennent la route pour régler la taille du buffer le plus bas possible.

Personnellement c'est ce que j'ai fait^^

Bref, le rôle d'une carte son, c'est de régler la latence et d'améliorer si possible ton son, mais c'est le processeur et la ram qui te permettront d'utiliser plus ou moins de banques de son vsti et de plug ins vst en temps réel.

JxB

5
Merci pour vos nombreuses réponses :)

Je l'utilise principalement avec Fruity Loops 10, et je vais voir pour régler ASIO4ALL, on va trifouiller une peu :p