Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music creator 5

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 959 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Music creator 5
Bonjour,

Suis nouvelle ici :-p
D'abord je ne suis pas sûre du tout d'être au bon endroit !?.. Désolée, je ne suis pas encore familiarisée avec le jargon technico musical !
Je suis novice en plein milieu de pro je vois !...En espérant que l'on voudra bien considérer ma modeste question (c'est le 3e forum que je contacte car hélas je n'ai jamais obtenu aucune réponse à mes question; aujourd'hui elle s'est encore simplifiée :
J'ai choisi le logiciel de musique Music Creator 5 pour mes premières expériences et pour sa simplicité d'utilisation et car il semble correspondre à ce dont j'ai besoin (d'après mon correspondant sur le site Thomann)!
Puis-je être assurée, du fait que sa version d'essaie n'existe pas, qu'il est effectivement simple d'après vous (en espérant que quelqu'un connaisse ??) qu'un mode d'emploi y est joint(forcément je suppose)et qu'il est clair ??
Il y a 1o ans j'ai acheté un logiciel Magix pour pro me disait-on !.. Je n'y ai jamais rien compris ! Et donc jamais utilisé !!!! Je ne voudrai pas que cela m'arrive encore car je suis hélas complètement isolée et ne connait personne que je pourrai questionner !!!
Sinon ce forum pourra t-il m'aider si besion est ??
Désolée d' avoir été aussi longue mais il le fallait !
Merci pour votre réponse !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Pour faire simple, un séquenceur c'est un enregistreur multipistes trés évolué. Tu crées tes pistes en fonction de tes besoins. Il y a plusieurs types de pistes, les pistes audio et les pistes midi, mais il y en a d'autres. Sur les pistes audio tu as du son, le son de ton micro ou le son d'un instrument. Une piste midi contient des codes. On utilise le midi avec les synthés en raccordant le synthé à l'interface midi (ou à l'interface audio si elle est compatible midi) avec des cables midi (qui sont spécifiques au midi). En mode enregistrement la piste midi enregistrera les notes du synthé sous forme de codes avec la note, la durée, l'intensité. Par contre cette piste ne peut être lue avec le séquenceur que si un instrument est spécifié en sortie de la piste midi d'où l'avantage de pouvoir changer d'instrument. Cela peut être un vrai instrument (compatible midi) ou bien un instrument virtuel fourni avec le séquenceur. C'est la sortie de l'instrument qui sera audio.
Audacity n'est pas un séquenceur mais un enregistreur et un couteau suisse pour bricoler les sons. Il est trés puissant et gratuit.
A+

Le plus dur, c'est quand c'est mou

12

Citation :

 Audacity n'est pas un séquenceur mais un enregistreur et un couteau suisse pour bricoler les sons. Il est trés puissant et gratuit.

 Ouép, il gères pas le MIDI, ceci dit pour commencer il est pas trop mal.

JxB

13
Bonsoir tous les deux,

Azimut, merci pour ces explications !! J'y vois un peu clair :idee: ça fait du bien :D: !!!! Je te répond demain encore !!
JxB,Je crois que j'avais compris moi aussi que ça Audacity gère pas le midi yeahhh...

Bonne nuit (vos nounours c'est un clavier midi ?!)
14
Bonjour,
Tu as également NotePad un autre outil bien pratique et gratuit de chez Finale qui te permet d'écrire des partitions et de les écouter. Cela te permettra de te familiariser avec la notation des "drums" qui est spécifique.
A+

Le plus dur, c'est quand c'est mou