Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDEZ MOI SVP Problème Home Studio [Rap, voix]

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AIDEZ MOI SVP Problème Home Studio [Rap, voix]
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai réalisé mon petit Home mais un peu de matos, plutôt correct et j'enregistre dans une pièce insonorisée comme on peu mais avec une acoustique correcte.
SEULEMENT, j'ai une qualité sympa mais je sens quand même qu'il manque quelques choses...

Voici mon matos : Micro : AKG Perception 220 (à condensateur)
Table de mixage avec alim 48v : Behringer Xenyx 1002
Logiciel : Samplitude musique studio 17
Ordi: Toshiba Intel Core i5; 2,27GHz , 4,00GO de ram

Ma question: y a t'il des réglages à ne pas rater? Avez vous des conseils?
Dois-je racheter du matos supplémentaire comme une carte son externe?

Bref, comment améliorer ma qualité?;)
Merci beaucoup à tous !!:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 11:23:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

A éviter, elle est en USB 1.1 il me semble, un format USB vraiment à la rue aujourd'hui et qui fonctionne de plus en plus mal avec nos ordinateurs en USB 2.0 et pas du tout avec les ports USB 3.0.

Je te conseille bien plus une Focusrite Scarlett. Regarde également la Scarlett 2I2 si tu as pas trop d'argent.

JxB

12
Salut !

ça m'étonne ce que tu me dis vu que la Focusrite côte beaucoup moins que la Roland et elle est moins bien notée. En plus mon ordi n'est que en USB 2.0, et pour 100 euros je trouverai pas mieux non?
13

Plop,

La Roland est bien plus vieille, donc les préamplis et convertisseurs seront probablement moins performants.

Crois moi, beaucoup d'utilisateurs de cartes son USB 1.1 rencontrent des soucis fréquents de freez, craquements et autres joyeusetés avec leurs ordinateurs actuels, même en USB 2.0. De plus, si un jour tu es amené à acheter un ordinateur avec de l'USB 3.0, tu seras probablement plus capable d'utiliser la carte son Roland.

Les Focusrite Scarlett ont moins d'avis car sont plus récentes, dans le même temps elles sont plus performantes car bénéficient de plus d'améliorations technologiques de la part de Focusrite.

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/avis/

JxB

14
Sinon que pensez vous d'une LINE 6 TONEPORT UX2??

Cordialement,
15

C'est cher pour ce que c'est, avec des préamplis bien en carton qui disposent d'une réserve en gain très faible.

ça vaut pas trop le coup...

Je pense que la M-Audio de base fait le même travail et est moins cher.

JxB

16
Je la paye 80 euros et elle est complète et nickel !
C'est un musicien qui me la vends, il m'a dit honnetement que c'était vraiment une carte sympa et j'en ai lu des bonnes critiques ;)
Et le prix aussi est motivant donc je pars la dessus c'est décidé ;)))

Je vous tiendrai au courant en tout cas !
Dommage que j'ai pas de port firewire sur mon portable sinon je n'aurai pas choisi de carte son USB... mais bon ça va le faire !

Merci en tout cas .
17

Non, heureusement que tu n'ai pas de port firewire, avec la baisse de qualité de ce support sur les ordinateurs, 80% des ordinateurs actuels ne sont pas compatibles avec les carte son firewire, ce qui devient un petit cauchemar bien sympa pour les personnes qui achètent des carte son firewire sans être au courant de se détail.

JxB

18
AIDEZ MOI SVP
j aimerai avoir des conseilles pour ceux qui ont tester les machines suivantes
dbx 1046 comp limit quad/2 tl audio ivory 5051 voice processor mono /brauner phantera v statique/adam a5x/
dite moi ce que vous en pensez pour projet rap type voix grave et niveau compression dans le rendu final ce que ca donne merci d avance a tous
19

Citation de Phenomen80 :

 Après pour l'instrumentale en fait j'enregistre dans ma cabine (fait maison mais franchement correcte), donc silence "total" et j'ai l'instrumental dans le casque, et j'enregistre ma voix sur mon séquenceur mais pas sur la même piste que sur l'instru.

Enregistrer ta voix sur une piste différente de celle de l'instru. Soit.
Mais ce que voulais dire dire Youtou, c'est qu'il vaut mieux avoir ton instru en pistes séparées, une piste pour la batterie, une pour la basse, le piano etc...
Par exemple, tu dis que tu as une voix grave. Quand tu vas enregistrer ta voix, les fréquences de la voix et de la basse ( ou du violoncelle ou du piano jouant dans les graves) risquent de se manger. Avec des pistes séparés, tu peux mettre un égaliseur uniquement sur la basse  pour atténuer certaines fréquences et faire ressortir ta voix... Avec une instru "monobloc" si tu veux égaliser la basse tu risques de bouffer le kick par la même occasion. (et les éventuels violoncelle ou piano jouant dans les graves etc...)

Bref, les pistes séparées permettent un mixage plus précis pour faire ressortir chaque instrument, voix comprise.