Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDEZ MOI SVP Problème Home Studio [Rap, voix]

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AIDEZ MOI SVP Problème Home Studio [Rap, voix]
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai réalisé mon petit Home mais un peu de matos, plutôt correct et j'enregistre dans une pièce insonorisée comme on peu mais avec une acoustique correcte.
SEULEMENT, j'ai une qualité sympa mais je sens quand même qu'il manque quelques choses...

Voici mon matos : Micro : AKG Perception 220 (à condensateur)
Table de mixage avec alim 48v : Behringer Xenyx 1002
Logiciel : Samplitude musique studio 17
Ordi: Toshiba Intel Core i5; 2,27GHz , 4,00GO de ram

Ma question: y a t'il des réglages à ne pas rater? Avez vous des conseils?
Dois-je racheter du matos supplémentaire comme une carte son externe?

Bref, comment améliorer ma qualité?;)
Merci beaucoup à tous !!:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 11:23:57 ]

2

Ta table de mix fait également carte son ou pas ?

 

Si elle ne le fait pas, effectivement ton 1er achat devra être une carte externe. Et tant qu'à faire, prends en une munie de préamplis micros, et brule ta table berhinger.

 

Après faut voir aussi si tu n'es pas satisfait de tes prises de son, de tes mixages, ou de tout ça à la fois.

3
Ok, merci d'avoir répondu youtou ! :D:

Alors non ma table de fait pas carte son, c'est une petite 12 pistes (1002 fx) par contre elle a une alim. externe pour mon micro.

Si j'achète une carte son externe pré amplipfiée, mon micro fonctionnera sans soucis dessus? Et ma table de mixage ne servirait plus à rien? ou le fait de combiner les 2 serait mieux?

Merci beaucoup ;)
4

 

Citation :

    Si j'achète une carte son externe pré amplipfiée, mon micro fonctionnera sans soucis dessus?

 

Oui, c'est vraiment prévu pour.

Citation :

Et ma table de mixage ne servirait plus à rien? ou le fait de combiner les 2 serait mieux?

 De fait, ta table ne te servira plus. Combiner carte son et table de mix n'aura aucun intérêt, et ne pourra que détériorer le son d'un point de vue technique.

En plus, avec une vraie carte son, tu gagneras en praticité (là je suppose que t'utilises la carte son intégrée à la carte mère : c'est toujours une catastrophe) et en qualité sonore.

 

Par contre, t'as pas répondu à ma dernière question : est-ce que tu fais également des mixages, ou juste t'enregistres tes voix pour les filer à quelqu'un d'autre ?

5
Ok pour la carte son pré-amplifiée.

Ok pour la table.

En fait, j'enregistre une voix sur une instrumentale et ensuite, je mixe, comme je peux sur Samplitude Studio 17. En gros, j'essaie de faire tout de A à Z pour enregistrer mes sons. Je ne cherche pas une qualité PRO, je n'ai pas le budget, mais quand même une qualité la plus nette possible.
Que me conseillerais tu en carte son pré amplifiée? pour avoir un son correct, dans les 200 euros (250euros max quoi)
Merci
6

Citation :

  Que me conseillerais tu en carte son pré amplifiée? pour avoir un son correct, dans les 200 euros (250euros max quoi)

 

Je préfère pas trop m'avancer, je connais pas des masses les diverses cartes dans cette gamme de prix.

 

Bon du coup, si tu mixes, le plus important sera....tes enceintes ! Si tu t'entends mal ce que tu fais, alors tu feras obligatoirement de la merde.

T'as quoi pour l'instant ? Si t'as des enceintes d'ordi type Logitech, achetées à Auchan, balance les par la fenêtre.

Si t'as un budget de minimum 300€, tu peux trouver des KRK ou Yamaha HS50. Sinon, un bon casque à 100/150€ te fera déjà faire une grosse progression.

 

Citation :

 

 

 En fait, j'enregistre une voix sur une instrumentale

 

 

Sache quand même qu'en faisant ça, tu pourras jamais avoir une super qualité : il est impossible de bien travailler en insérant une voix dans une instru monobloc : il faut une instru en multipistes.

7

Citation de : Phenomen80

Que me conseillerais tu en carte son pré amplifiée? pour avoir un son correct, dans les 200 euros (250euros max quoi)
Merci

 Salut Phenomen80

Pour ce genre de budget, je te recommanderai la Focusrite Saffire 6. Un très bon rapport qualité prix (180 € environ) :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb.htm?sid=d228c3cc7880722a38220a1d09d89e3a

8
Pour les enceintes franchement elles sont top pour commencer, ce n'est pas du logitech ou quoi, ni de chaines hifi banale, elles sont reliées sur une chaine mais je me suis renseigné et apparamment c'est de la super cam et niveau audio j'en suis super satisfait.
Pour le casque ça va aussi, j'ai un Prodipe Pro 580 spécial Monitoring.

Après pour l'instrumentale en fait j'enregistre dans ma cabine (fait maison mais franchement correcte), donc silence "total" et j'ai l'instrumental dans le casque, et j'enregistre ma voix sur mon séquenceur mais pas sur la même piste que sur l'instru.
9
Ok Elvalys, j'ai regardé vite fait les commentaires et c'est vrai qu'elle est vraiment bien notée et c'est dans mon budget ! Merci.
10
Sinon que pensez vous de celle la : CAKEWALK BY ROLAND UA-25 EX CW,
Un ami me la vend 100 euros elle est vendue complète boite etc...elle a deux ans.

c'est bien?