Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équipement mixage mastering

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 9 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion équipement mixage mastering
Me revoilà encore à implorer votre aide,

j'ai désormais un budget de disons 1000-1100 euros :8) avec lequel je dois m'équiper d'au moins les choses suivantes:

- claviers maître/contrôleur, j'ai pensé au oxygen 49 touches de M-Audio
- Préampli 2 canaux de super qualité (budget 200 euros), j'ai pensé au SM audio TC02

Comme vous l'avez déjà compris, c'est deux engins n'atteignent pas le prix de 1xxx euros.

Mes Questions sont donc :

- Votre avis sur le matériel énoncé précédemment
- Quelles équipements prendre pour mixage et "mastering" avec le budget précedant...

Je bosse sur Cubase et enregistre beaucoup en acoustique, je préfère les machines ( en format 19" :humm: ) aux plugs mais si ils sont plus efficaces je m'en satisfait pleinement.

Là encore, j'ai pensé aux engins suivant mais je n'ai vraiment aucune idées de ce qu'il me faudrait réellement :

- Un compresseur, alesis 3622 ?
- Sonic exciter de behringer
- Multi-effet Lexicon MX-200/300


je vous laisse libre à vos extravagance :twisted:, merci d'avance.

haruglory

L'imagination est plus importante que le savoir !

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 22:38:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

 il n'y a pas d'entré micro sur la babyface --", juste line

 Il y a 2 entrées micro avec préamplis micro et alim Phantom.

JxB

32
Apres mûres réflexions, je pense prendre les choses suivantes, bien qu'il me reste toutefois des questions:
- la surface Icon Qcon, (je pense avoir lu et vu tout les documents à son sujet,.... et ça ma tentés !).
- Le Oktava Mk 105 avec sa pince, bien que j'aurais préférer trouvé moins chère ( 350 balles...).
- Le T-Bone Micscreen pour l'acoustique étant donné que je ne peux pas traiter directement la pièce.
- Amplitube Fender pour ma guitare électrique.
- Le Korg NanoPad, ça on était d'accord.
- Et enfin mon cadet souci, le clavier maître ! Le miditech ne m'inspire que moyennement confiance , et comme je suis pianiste j'aime avoir un toucher lourd....

Je changerai peut-être la carte son pour l'extention Icon qui devrait bientôt sortir, et le monitoring.... l'année prochaine ^^'

L'imagination est plus importante que le savoir !

33

Okey

JxB

34
Sa veut dire quoi ce okey ?
-oui ça c'est top
-tu fais bien comme tu veux...

:8O:

L'imagination est plus importante que le savoir !

35

Plop,

Ce sont des choix qui sont cohérents, par contre je comprend pas l'histoire de l'extension Icon, c'est une carte son?

Quand aux monitoring, c'est pas une mauvaise idée d'attendre, mieux vaut avoir un budget correcte qu'acheter de la merde qu'on sera obligé de remplacer plus tard, ce qui équivaut à jeter de l'argent par la fenêtre.

JxB

36
Oui, elle s'appelera Umix 1008 et sera en USB :bave:

L'imagination est plus importante que le savoir !

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 18:12:07 ]

37

Plop,

Mmh, méfie toi, ça peut très bien être de la merde. Moi je prendrais une Presonus Audiobox VSL ou une Focusrite Scarlett si j'avais pas trop de sous, ou encore mieux, une Motu Microbook II:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/avis/

Ou une RME Babyface:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/avis/

Au temps je pense qu'on peu faire confiance à Qcon pour faire des surfaces de contrôle à peu près correctes, cependant, pour ce qui est de la construction de convertisseurs A/N N/A et surtout, de préamplis, je ne ferais confiance qu'à des marques qui ont fait leur preuves.

JxB

38
mhh, de toute facon je ne compte pas changer tant que je n'aurais pas besoin de plus d'entrées. Et dans ce cas la je me tournerais vers une carte 8 entrées...

L'imagination est plus importante que le savoir !

39

Okey,

Chez Presonus il y a ça de pas mal:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/audiobox-1818vsl/avis/

Avec laquelle tu as la possibilité de monter à 16 entrées/sorties en rajoutant un module ADAT.

JxB