Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plusieurs guitares dans un meme vst

• 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plusieurs guitares dans un meme vst
Salut tout le monde j'aurais voulu savoir si il etait possible de d'enregistrer 4 ou 5 grattes sur un seul et meme vst exemple guiatr rig ? Je m'explique.

En faite en exemple je lance guitar rig que je mets en piste groupe (sous cubase) et je fais sortir 4 guitares sur la sortie groupe. Ok ! Jusque la tout va bien ca marche mais des que je chevauche les guitares le son devient total crade (le meme style que de mettre 2 guitares un un meme ampli avec une entrée jack en T vous voyez le topo ? )

Pour ma part je suis persuadé que ca pourrait marcher (c'est juste une histoire de lourdeur parce que lancer 5 fois rig sur le pc si on gele pas les pistes c'est deja mort) alors je me suis dit peut etre en entrée ligne ? boucle d'effet ? je ne sais pas si vous avez des reponses a me donner je suis preneur parce que de geler et degeler les pistes c'est vite chiant d'attendre 1 minute toutes les minutes ^^

Merci ami(e)s de la musique

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)

Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

Il était aux alentours de 250/260 euros un moment donné il me semble, ceci dit, il a beaucoup augmenté:

https://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i7-2600k-62920.html

C'est le mien, et il est pas mal.

JxB

12
Salut

Ah ouai carrement ^^ non javais en tete qu'il etait bien bien plus cher je sais pas pourquoi bon 300 euros c'est quand meme un prix en meme temps :p mais ouai pas mal
Je vais me choper un kit evolution sur rue du commerce ou cdiscount ou ailleurs, a voir, avec I7 dedans et 8 Go de ram cadencé a 1600 + carte mere msi bref 574 euros https://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evo-guhwine-sandybridge-e/f-1079905-bunkitguthwine.html
faut juste voir si je trouve pas moins cher ou un peu mieux ^^ mais c'est deja un petit avion de chasse et je garde ma carte graph de l'epoque qui tourne encore nickel 8800 gt :p

13

Plop,

Oui, c'est sûr, cependant, les besoin en audio et pour de jeux vidéos sont pas exactement les mêmes^^

Il me semble que pour 574 euros tu as bien moyen d'upgrader ton ordi!

JxB

14
niveau carte mere alors ? parce que le I7 10mo de cache 3.6 gh je pense que ca swing ^^
bon les barrettes a la limite peuvent etre cadencé à plus que 1600 (mais le prix va swinguer aussi xD) ensuite un bon disque dur ce qu'il faut c'est les tours minutes et un autre facteur qui rentre en jeu mais ca me revient pas la et ouai sur la carte mere a la limite fire wire meme si usb 3 le devance (peut etre pas stabilité mais rapidité a voir) et puis sata 2 aussi et euuu je bloque la ^^
si t'as d'autre info a me filer je suis preneur, je pense avoir cité la majeure partie du truc non ?

15

Plop,

Perso j'ai pas pris de firewire, en sachant que le firewire est en train de disparaître :/

La rapidité du disque dur était pas ma priorité, j'ai pris un 7 200 T/minute et j'en suis plutôt content: je réussis à faire tourner tout mes projets sans prise de tête avec mon i7@3.40 Ghz et mes 8900 GO de ram, je trouve pas que les gadgets genre lecteur SD et autre bidules me sont utile, je n'ai même pas ressentis le moindre manque de ces trucs.

J'ai en plus, 2 ports PCI et 2 ports PCIe, ce qui m'intéresse bien pour ma prochaine carte son (une RME avec 4 entrées ADAT, et un peu d'AES/BUS).

Bref, j'utilise pas énormément l'USB 3.0 à part pour les transferts de données sur disque dur/clef USB ou c'est vraiment abusé comment c'est beaucoup plus rapide, et parceque les autres périphériques USB en 3.0 sont pas encore légion, mais c'est vraiment l'avenir!

JxB

16
la memoire tampo ! c'est ca ^^ apres debit de transfert (bon voila pour le disque dur ^^)

Bah ca joue quand meme un role sur la rapidité d'ecriture (regarde juste la difference de prix quand tu passes de l'un à l'autre c'est abusé !) mais bon à la limite j'ai toujours tourné sur des cro magnons et ca me va quand meme :mdr:

pour les ports pci ouai si tu veux du matos interne je me suis jamais renseigné dessus d'ailleurs faudra que j'y jette un coup d'oeil un de ces 4 mais ca peut etre interessant

Et quand à "l'usb3" :aime: euuu comment dire rien à rajouter ca te change un homme :D:

17

Citation :

Et quand à "l'usb3" :aime: euuu comment dire rien à rajouter ca te change un homme :D:

Mais grave!!

Citation :

pour les ports pci ouai si tu veux du matos interne je me suis jamais renseigné dessus d'ailleurs faudra que j'y jette un coup d'oeil un de ces 4 mais ca peut etre interessant 

Je trouve qu'il y a des cartes intéressante pour des configs multipistes à 16 I/O et plus

JxB