Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2012 à 17:10:49Branchement alim 48v vers PC
Bonjour à tous, alors voilà je compte brancher mon micro sur mon pc et j'ai vu qu'il fallait passer par une alim 48V, je branche donc mon micro à l'alim grâce à un cable xlr mâle/femelle, et pour ensuite brancher l'alimentation à mon pc, puis-je utiliser ce cable : https://www.woodbrass.com/eagletone-xf-jm-10-p27306.html ? Merci à tous pour vos réponses !
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/05/2012 à 17:55:21
Quelle alimentation ?
Logiquement c'est la carte son qui doit délivrer l'alimentation fantom via une prise XLR ou Jack TRS.
Avec ce câble le micro n'aura pas de d'alimentation.
0
Dlok
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 27/05/2012 à 18:02:56
Je branche le micro sur cette alimentation : https://www.woodbrass.com/eagletone-pp01-+-48v-p34952.html, et je branche ensuite l'alim sur le pc, je voulais juste savoir si le câble que j'ai mis dans le premier post est le bon pour relier l'alim au pc ?
0
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 27/05/2012 à 18:11:47
On reprend cette alimentation est branchée sur le secteur, ton micro est branché via un câble XLR sur l'entrée Mic in, et le câble XLR-Jack dans la carte son de ton PC, ce qui parait correct.
0
Dlok
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 27/05/2012 à 18:24:11
Voilà ! Donc le câble que j'ai mis dans mon premier poste est le bon ? Car je crois qu'il faut un jack 3.5 pour le pc, mais ce n'est pas préciser sur le site si c'est un 3.5 ou une autre taille..
0
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 27/05/2012 à 18:33:35
Carte son de pc c'est du 3.5 et la c'est du 6.35 avec une adaptateur style :
Une petite carte son externe avec tout cela en interne serait préférable genre Presonus audiobox, m-audio fast track serait plus efficace. Alim fantôme intégrée, qualité sonore, et parfois un séquenceur de qualité fourni avec .
0
[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 18:33:57 ]